Quatre filles, un jean, un forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter en toute liberté de Quatre filles et un jean, par Ann brashares
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  SiteSite  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture

Aller en bas 
+3
cherie de Maelle ! !
°¤° LéOpOlDiNe °¤°
Luzia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptySam 6 Jan - 20:02

[lire tout mon compte rendu d'un bloc]

Je suis donc rendue à la page 100 et pour le moment je peux vous dire que :

Carmen est très mal dans sa peau, elle se sent perdue, comme un fantôme. Pendant l'année elle a été jalouse de la réussite de ses amies dans leurs écoles respective et elle a un complexe d'infériorité.
Pour ce qui est de sa relation avec Win "elle a fait exprès de la laisser traîner" et c'est donc fini. "Elle ne se connaissait ou ne s'aimait pas assez pour être connue ou appréciée quand elle était avec lui. Elle n'avait rien n'a offrir"....



Lena commence à s'intéresser à Leo un garçon de son cours d'art; elle se demande ou elle en est avec Kostos et alors qu'elle en parle avec Carmen cette dernière lui dit qu'elle a l'impression que Kostos va revenir dans sa vie quand elle aura commencé à l'oublier...
On est maintenant sûrs qu'elle est encore vierge.



Tibby et Brian on leur 1ere expérience sexuelle (elle se sent prête après quelques verres de vains, Brian lui est prêt depuis longtemps mais c'est un gentlman)... mais voilà : le préservatif s'est cassé : Tibby est dans un très mauvais état, elle ne veut voir personne, ni ses amies (sinon elle serait obligée de leur dire ce qu'il se passe) ni Brian (à qui elle en veut). Elle ne prend aucune décision (Brian en cherche pourtant lui) sinon d'attendre ses règles. Elle est effrayée à l'idée d'être enceinte.



Et alors que Bee est de retour chez elle (elle se rend compte qu'elle est plus souvent chez les autres que chez elle, on apprend par exemple qu'elle a rendu visite à Greta pendant l'année) elle se rend aussi compte que finalement elle n'a pas besoin de son père et de son frère (qui n'a pas changé, toujours devant l'ordi. Il a même arrêté l'école, ce qu'elle ne comprend pas et encore moins pourquoi son père a accepté) elle ne comprend pas leur façon de vivre.

Sinon elle est arrivée en Turquie où elle fouille un mortuaire. Elle repère les plus beau garçon (habitude qu'elle n'a pas réussi à perdre même depuis qu'elle est avec Eric) et le plus beau est le professeur Peter Haven, qui voisinerait la trentaine et avec qui elle commence à bien discuter.


ressenti personnel : Quel bonheur ! Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de mes héroïnes préférée ! J'avoue que l'histoire de je n'aime pas lire est celle de Carmen, j'attend de voir comment ça évolue mais pour le moment je ne comprend pas assez pour voir ce qui est intéressant.

Je ne comprend pas tout non plus en ce qui concerne Lena mais j'ai hate de savoir comment ça va se passer quand Kostos va réapparaître !
J'ai aussi hâte de savoir ce qui va se passer pour Bee (qui réserve toujours des surprises) et surtout pour Tibby !!
Je vous tient au courant !!


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
°¤° LéOpOlDiNe °¤°
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
°¤° LéOpOlDiNe °¤°


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyDim 7 Jan - 1:07

trop envie de savoir louuul ^^
Revenir en haut Aller en bas
cherie de Maelle ! !
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
cherie de Maelle ! !


Nombre de messages : 541
Age : 33
Localisation : Belgique
Fille préféré : Lena et Bridget
Date d'inscription : 07/07/2006

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyDim 7 Jan - 14:57

j'ai pas pu résister à la tentation lol et donc c'est super... rien que de lire ca ca nous permet d'attendre le temps que ca sorte ici...lol
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
Chibi


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Canada
Fille préféré : Lena
Eté préféré : 2ème été
Date d'inscription : 24/05/2006

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyVen 12 Jan - 23:43

J'ai trop hate de le lire Crying or Very sad ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: suite !   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyDim 14 Jan - 16:04

- De la page 95 à la page 172 -


Arrow Carmen rencontre sur le campus Judy, une dame avec qui elle discute et qui la pousse à se présenter au casting de l'université pour être actrice dans une pièce de théâtre. Elle apprend par la suite que c'est la directrice des castings de l'école !

Sinon elle a peur de ne plus rentrer dans le jean [ça ne vous rappelle pas un certain deuxième été ?! ] mais après quelques semaines où elle a fait attention elle constate avec grand plaisir qu'il lui va encore ! Elle est aussi heureuse d'apprendre que Lena s'intéresse à quelqu'un. Son moral commence donc à aller mieux.

Elle prend son courage à deux mains et fait le casting en ayant l'impression de s'être complètement trompée. Mais elle s'en fiche.

A sa grande surprise (et à celle de Julia) elle fait parti des 7 acteurs qui ont été sélectionnés pour repasser un casting du "Winter's Tale"!

Julia lui dit qu'elle n'est pas douée pour lire le Shakespeare, elle en est même méchante (la pièce sera Richard III) et Carmen en a assez qu'elle n'arrête pas de lui faire des réflexions (elle est en fait jalouse). Elle s'entraîne seule et longtemps en insistant sur la compréhension de l'histoire pour mieux la jouer. Elle est prise pour jouer un des rôles principaux, celui de Perdita. Elle commence à se faire remarquer.


Arrow Lena fait sa rebelle et regarde les dessins de Leo en cachette, elle est très impressionnée par la beauté de son art. Jusqu'au jour où il la surprend. Il ne lui en veut pas et ils commencent à discuter. Lena se sent bête elle ne sait pas quoi dire. Il lui dit qu'il n'avait pas remarqué qu'ils étaient dans la même classe (quelqu'un ne l'a pas remarqué ! Elle ! Lena-la-beauté !). Je n'ai pas trop compris pourquoi mais elle a rendez-vous à dîner chez lui (il y a quelque chose avec leur modèle qui pose qu'il n'a pas pu réquisitionner en heure sup' ou je sais pas trop quoi).

Elle découvre qu'il vit avec sa mère (qui est elle aussi une artiste) dans un grand loft décoré à leur manière), il cuisine. Et je crois que pour un problème d'argent la maman de Leo leur dit qu'ils n'ont qu'à poser l'un pour l'autre. Le hic s'est que c'est du nu (si j'ai bien compris) et vous savez à quel point Lena est pudique... elle n'a rien dit mais elle ne sait pas ce qu'elle doit faire.

Arrow Bee se rend compte qu'elle agit bizarrement avec Peter et elle se demande ce qu'il lui arrive. Un soir ils dînent tous les deux et elle apprend qu'il est marié à Amanda (34 ans), qu'il a deux enfants (Sophie et Miles 4 et 2 ans) et qu'il a presque 30 ans ! "Elle avait laissé ses pensées sortir de son esprit. Il était temps qu'elles y retournent".

Il n'empêche qu'une véritable complicité s'installe en eux...

Sur son chantier du mortuaire elle est fière de faire de belles trouvailles. L'archéologie lui plait. Elle envoie des photos d'elle et des squelettes qu'elle trouve à ses amies les faisant passer pour ses amoureux et en leur donnant des noms ! hihi! sacrée Bee !


Arrow Brian vient voir Tibby mais elle lui demande de partir. En attente de ses règles elle n'arrive pas à trouver le courage d'acheter un test de grossesse une semaine après que ses règles aient dus arriver.

Lena l'appelle et lui dit qu'elle va venir la voir elle lui demande si elle doit apporter quelque chose. Tibby lui demande entre deux sanglots un test de grossesse...

Arrow Ressenti personnel : Quel suspense, les amis, quel suspense !! J'ai hâte de savoir ce qui va se passer avec Leo, ce qu'il en est avec Kostos, ce que va devenir la relation Bee/Peter, si Tibby est enceinte (!!) et comment ça va se passer avec Brian et l'évolution de Carmen. Même si je comprend mieux son histoire elle reste tout de même pour moi la moins intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
cherie de Maelle ! !
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
cherie de Maelle ! !


Nombre de messages : 541
Age : 33
Localisation : Belgique
Fille préféré : Lena et Bridget
Date d'inscription : 07/07/2006

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyDim 14 Jan - 17:08

Olalalalalala suspens à 100% !!!!! Je me demande si Tibby est vraiment enceinte et si oui ce qu'elle va faire ! Curieuse pour Lena et Bee ! J'espère qu'elle va pas recommencer la même erreur qu'avec Eric et pour Carmen j'espère qu'elle va devenir actrice lol ... trooop impatiente ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
°¤° LéOpOlDiNe °¤°
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
°¤° LéOpOlDiNe °¤°


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyDim 21 Jan - 21:39

ce serait marrant de tibby soit enceinte !! mais bee est plus avec eric ? et lena, jaimerais bien quelle retourne avec kostos ^^
Revenir en haut Aller en bas
lyralou
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.
lyralou


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyLun 22 Jan - 0:19

Sérieux, j'ai trop hâte de le liiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!! affraid

Mais... Tibby enceinte ???? Shocked Je trouve que ça serait le meilleur moyen de casser son perso à tout zamais... Sad Mais par contre, si Bee l'était, ça me dérangerait moins... :nuts: (je sens que je vais me faire taper !! rabbit )

Mais vivement la sortie du livre !!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyLun 22 Jan - 20:50

si si bee est encore avec eric... jusqu'à cette partie du livre! enfin peut etre mêmejusqu'à la fin j'en sait pas encore plus !!!

je saiis pas si elle est enceinte !! j'ai hâte de savoir ! c'est vrai que ca fait bizarre par rapport a son personnage mais je crois que ca dépend surtout de coomment c'est écrit... et on sait qu'Ann est douée pour ca ! affaire a suivre albino
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
°¤° LéOpOlDiNe °¤°
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
°¤° LéOpOlDiNe °¤°


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyMar 23 Jan - 0:45

oué ^^

trop envi de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyMar 23 Jan - 21:46

ro lala les filles j'ai conrinuer hier soir...

c'est bon tibby est pas enceine !! par contre elle casse avec brian, en tout cas elle fait "une pause" on a l'impression qu'elle lui en veut

bee et peter s'embrasse 'accidenterement' le soir de son anniversaire. il lui avoue tout, qu'il a envie d'elle et tout et tout mais ne font rien. sa femme et ses filles débarquent le lendemain pour une surprise d'anniversaire. bee est toute déboussolée.

lena et leo on commencé a poser nu l'un pour l'autre... sacrée expérience pour le moment rien de plus entre eux sauf evideùent une complicité qui continue de se crée et des frolages de main par ci par la !!

pour carmen rien de plus !!


wahou trop bien! quelques pages et tout avance !
Quand l'auteru disait que c'était pas pour les plus jeunes, elle avait bien raison, ce quatrièl tom se sépare des autres par rapport a ca mais il y a toujours le même esprit j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptySam 27 Jan - 19:36

Voila ce que j'ai mis ci dessus avec plus de détail et la suite !

De la page 172 à la page 267 -
oulala !


Arrow Carmen est passé de l'invisible au visible pour tous sauf pour une personne. Les choses se sont inversés et c'est Julia qui l'a ignorée pendant deux semaines jusqu'à ce qu'elle lui demande, comme si de rien n'était, comment la répétition de la pièce se déroule. Julia se sert de Carmen et de ses privilèges dûs à son rôle.
Mais alors qu'Andrew, l'acteur avec qui elle travaille, ne lui fait que des repproches après tout une journée de travaille, étant tous deux fatigués, elle lui remonte le moral et Carmen lui en est reconnaissante.

[Arrow Lena observe Leo dessiner et espère apprendre de lui. Plusieurs fois, ils s'effleurent comme par exemple "He put a hand on her arm by way of good bye".
Elle pense toujours à Kostos, en fait elle fantasme sur lui, s'imaginant des scènes, se remémorant celles qu'ils ont vécues...
Leo pose nu pour Lena, elle n'est pas satisfaite du résultat et ne veut pas qu'il voit son oeuvre. Il lui demande si elle est vierge (oui)
C'est ensuite à son tour (à Lena) de poser pour Leo. Il ne l'oblige à rien et voit qu'elle n'est pas bien à l'aise. Mais elle se force un peu et finalement elle pose pour lui plus de six heures durant, récompensée à la fin par un baiser ! Ils ne se sont pas parler de leurs sentiments ni rien, c'est leur façon de se regarder pendant tout ce temps je suppose.
On apprend par Carmen que Leo est métisse.

Un après-midi, Kostos fait son apparition ! Il sonne chez elle et ne réalise pas que c'est vraiment lui. Elle lui demande de repasser à 8heures.
Il lui avoue qu'il est divorcé de Marianne depuis le mois de juin, qu'en fait elle n'a jamais été enceinte, elle lui avait dit ça pour qu'ils se marient. Ils ont vécu séparés pendant six mois sans divorcés, car c'est une pratique que ses ailleuls ne comprendraient pas. Finalement il leur en parle et c'est pour ça qu'il est de retour voir Lena. Elle ne sait plus trop ou elle en est. Elle a l'impression d'être séparée en deux, dans deux mondes différents; celui de Kostos qui lui est bien familier et son nouvel univers avec Leo et l'art...

[Arrow Bee se rend compte qu'elle n'arrive même plus à imaginer Eric, alors qu'elle se souvient de têtes de personne qu'elle n'a vu qu'une fois [ça m'arrive aussi souvent ça !].
Le soir des 30 ans dePeter, ils dînent ensemble. Ils s'embrassent 'accidentellement'. Ils se promènent et il lui avoue tout : il a envie d'elle tout de suite maintenant, sauvagement mais ils ne font rien car il reste fidèle à sa famille. Elle est toute déboussolée.
Le lendemain même, toute la petite famille de Peter débarque pour lui faire une surprise pour son anniversaire.

Bee se rend compte qu'elle est en train de devenir adulte et elle a conscience que ses décisions feront d'elle se qu'elle deviendra. Elle a l'impression de n'appartenir à personne, outre ses trois amies (problèmes de distance avec Eric et problèmes cités avec sa famille dans les premiers chapitre).

Arrow Juste avant l'arrivée de Lena qui lui apporte un test de grossesse, ses règles arrivent ! Soulagement extrême ! Le hic c'est qu'elle est toujours froide avec Brian, c'est comme si elle lui en voulait. Elle ne veut pas qu'il partage son soulagement, en fait elle ne veut pas le voir. Jusqu'au jour ou elle se lance et lui avoue qu'elle pense qu'il serait mieux qu'ils fassent une pause...
Quelques temps plus tard, elle est de retour quelques jours chez elles où elle voit Brian chez elle (il s'occupe encore de ses frères et soeur). Elle semble plus embarrassée que lui.
Elle a envie de voir la maman de Bailey, Mme Graffman, avec qui elle discute. Elle n'arrive pas à lui parler franchement de se qui s'est passé avec Brian.

De retour chez elle, c'est Effie qui lui rend visite ! Elle se demande bien pourquoi... Effie e très bien fait les choses mais en gros elle demande à Tibby si ça ne la dérange pas si elle sort avec Brian ! Une fois encore elle n'arrive pas à dire ce qu'elle ressens réellement. C'est là qu'elle se rend compte qu'elle a peut être fait une bêtise. Cependant elle ne dit rien, laissant Effie heureuse et soulagée avec "son Brian".

Ressenti personnel : Quel suspense, les amis, quel suspense !! J'ai hâte de savoir ce qui va se passer avec Leo, ce qu'il en est avec Kostos, ce que va devenir la relation Bee/Peter, si Tibby est enceinte (!!) et comment ça va se passer avec Brian et l'évolution de Carmen. Même si je comprend mieux son histoire elle reste tout de même pour moi la moins intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
cherie de Maelle ! !
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
cherie de Maelle ! !


Nombre de messages : 541
Age : 33
Localisation : Belgique
Fille préféré : Lena et Bridget
Date d'inscription : 07/07/2006

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptySam 27 Jan - 21:41

Est-ce que Lena a vraiment posé nue pour Leo??? Si c'est le cas ben j'aime pas trop parce que c'est pas son genre même si on dit qu'elle n'est pas à l'aise... En ce qui concerne Kostos je suis impatiente , je veux tellement qu'ils se remettent ensemble apres un long moment d'hésitation bien sur... Pour Tibby il faut qu'elle dise la vérité à Brian à propos d'Effie et de lui...sinon elle va gacher qqchse de précieux...
Pour Bee j'ai peur qu'elle le fasse avec son professeur et je n'en ai pas envie...Et c'est chouette qu'on reparle de Mme Graffman dont on n'avait plus entendu parler depuis la mort de Bailey ... Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptySam 27 Jan - 22:24

si si c'est vrai elle l'a fait !
c'est vrai ce n'est pas vraiment son genre mais elle évolue aussi! heureusement qu'on ne reste pas toute sa vie comme quand on avait 17 ans !
mais je te promets qu'en lisant le livre ça passe bien ! parce qu'elle n'est pas du tout à l'aise !
enfin tu verras quand tu liras et tu nous rediras si ca passe ou pas !
je n'ai pas continué mais je pense qu'effectivement tibb et brian vont se remettre ensemble !
par contre pour bee! qu'est ce qui va bien pouboir se passer ? Si ils finissent pas sortir ensemble ca va faire comme pour le 1er été c'est pas terrible.je sais pas. a lala !
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
cherie de Maelle ! !
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
cherie de Maelle ! !


Nombre de messages : 541
Age : 33
Localisation : Belgique
Fille préféré : Lena et Bridget
Date d'inscription : 07/07/2006

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyDim 28 Jan - 21:23

ok je vous dirai si ca va mieux après l'avoir lu ... j'espère vraiment comme toi que pour Bee ce sera pas la même histoire que dans le 1 ... encore un peu de patience lol
Revenir en haut Aller en bas
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyDim 28 Jan - 22:55

ouuulala !!
non en fait pour bee, la ou j'en suis rendue, elles est rentrée...
léna et leo l'ont fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
°¤° LéOpOlDiNe °¤°
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
°¤° LéOpOlDiNe °¤°


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyLun 29 Jan - 9:53

ça à lairrrrrr trop bien !! je pense que lena et kostos vont se remettre ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
cherie de Maelle ! !
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
cherie de Maelle ! !


Nombre de messages : 541
Age : 33
Localisation : Belgique
Fille préféré : Lena et Bridget
Date d'inscription : 07/07/2006

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyLun 29 Jan - 15:31

Naaaaaaaaan pq Lena et Léo l'ont fait??????????? C'est pas bien ca ca va créer des problèmes avec Kostos !! Ouiiiiiiiiin ...lol
Et ok pour Bee et c'est tant mieux !!
P.S. : je suis arrivée à mon 201ème message posté hihi je suis trop contente cheers lol je sais que c'est pas très intéressant mais ca compte pour moi :p ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyLun 29 Jan - 16:02

Jai lu t résumés et les 3 prmiers (évidemment!) mais je ne suis pas daccord avec vous que sur un point: Lena et Kostos... oui ils allaient bien ensemble, mais, vu la manière dont ca c fini la derniere fois, ca devrait pas recommnecer... c de la faiblesse! on connait pa vrm leo mais elle est surment mieux avec un gars artiste et gentil avec elle, avec qui elle semble avoir des sentiments...(non?)

je serais surprise et décu si kostos et lena revenaient ensemble! quil sorte de sa vie pour de bon et la laisse tranquille!

p.s.: finalement, il ne c rien passé du coté lena/paul?
Revenir en haut Aller en bas
cherie de Maelle ! !
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
cherie de Maelle ! !


Nombre de messages : 541
Age : 33
Localisation : Belgique
Fille préféré : Lena et Bridget
Date d'inscription : 07/07/2006

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyLun 29 Jan - 19:40

ouais je suis d'accord avec toi qu'elle serait plus heureuse avec Léo, parce qu'il est artiste et tout mais si elle a encore des sentiments pour Kostos pourquoi est-ce qu'ils ne pourraient pas recommencer à se voir?? Ils se sont quittés contre leur gré !!! Il faudrait voir si elle s'entend bien avec Léo, si elle pourra un jour avoir les mêmes sentiments pour lui qu'elle a eu pour Kostos... Je suis d'accord que la séparation était vraiment la fin de qqchse mais bon elle l'aime encore parce qu'elle n'arrête pas de penser à lui !!! En ts cas j'espère du moins qu'ils se réconcilieront et seront amis (et pas plus même si on sait que c'est impossible lol)... Moi aussi j'ai hésité à ce qu'ils se remettent ensemble mais bien réfléchi je les préfère voir ensemble :p
Revenir en haut Aller en bas
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyLun 29 Jan - 21:00

Bravo Juliette c'est bien tu es une bonne posteuse ! Wink

Non pas de nouvelles de Paul...

Pour ce qui est de Kostos/Lena a mon avis ils vont finir ensemble, mais je peux vous dire qu'il a du se prendre une bonne claque Shocked (pas de Lena hein, c'est juste une façonde parler) parce qu'il arrive et tout comme ca sans prévenir et elle on voit bien qu'elle est en colère il pensait qu'elle allait lui sauter dans les bras et tout, donc je suis d'accord avec toi Alexis c'est mieux que a se passe comme ca; c'est plus 'réel'. Elle lui dit qu'elle a un copain tout ça lui il devait s'attendre à tout sauf à ca:shock: (prend ca Twisted Evil vilain !!)
Après, étant donné que depuis le début de l'été on nous dit qu'elle essaie d'arrêter de penser à lui et tout il est évident pour moi qu'elle est encore amoureuse...:lancecoeur: mais il faut le temps... normal.
Vous vous souvenez que Carman le luia vait dit "le moment ou tu cas réussir à l'oublier sera le moment ou il va réapraitre dans ta vie"... :yes[1].:
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
cherie de Maelle ! !
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
cherie de Maelle ! !


Nombre de messages : 541
Age : 33
Localisation : Belgique
Fille préféré : Lena et Bridget
Date d'inscription : 07/07/2006

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyMar 30 Jan - 21:13

Merciiiiiii Razz ...
Elle va beaucoup réfléchir à propos de sa relation ac Kostos mais va finalement sauter dans ses bras lol
Revenir en haut Aller en bas
°¤° LéOpOlDiNe °¤°
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
°¤° LéOpOlDiNe °¤°


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2007

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyMer 31 Jan - 0:15

faut quil termine ensemblllllllllllllllllllllllle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyDim 4 Fév - 22:39

et voila la fin !!! Bonne lecture !

Arrow Carmen réfléchi trop. Andrew est gentil avec elle et l'encourage. Julia la coach pour avoir confiance en elle.

Arrow Lena est très en colère contre Kostos, elle lui dit que de toute façon elle a un petit copain, elle casse définitivement et lui reproche d'avoir pensé qu'elle lui tomberait dans les bras après lui avoir fait tant de mal.
Elle repose pour Leo (à sa demande) et elle s'endort. A son réveil, ils font l'amour. Tout s'est bien passé elle est contente de sa première fois. Elle est seulement triste parce que pour elle, sa première fois était avec Kostos.

Arrow Bee retourne aux EU. Elle dit au revoir à Peter. Elle trouve qu'ils se ressemblent tous les deux à e vivre que (trop) dans le présent.
Eric lui manque. Elle arrive enfin à le visualiser !
De retour chez elle, elle s'affère à améliorer ses relations familiales. Elle entreprend de cuisiner avec son père et son frère et elle est émue des sentiments que cela réveille en elle, comme avant, surtout quand elle entend son père chantonner "Hey Jude".

Arrow Tibby est jalouse d'Effie et Brian. Il lui fallait sûrement ça pour qu'elle se rende compte à quel point elle tenait à lui.
Elle demande à tout le monde qui est susceptible de les voir comment ils sont. Son père lui dit simplement que Brian n'a pas l'air heureux, pour son plus grand bonheur.
Ses parents fêtent leur 20 ans de mariage, Carmen ne peut encore pas venir. Tibby est triste qu'Effie soit obligée d'être là. De les voir tous les deux lui fait du mal. Elle voit Effie belle et heureuse mais elle remarque que lui n'en a pas l'air. Ils s'échangent un regard (Brian Tibby) et elle ne baisse pas les yeux, choses une des plus courageuses qu'elle n'ait faite depuis le début de l'été...
elle pense à Mimi, à Bailey...

***

Arrow Carmen s'en veut de ne pas avoir été là à l'anniversaire de mariage des parents de Tibby. Julia, qui a vu qu'elle n'était pas en forme, attentionnée, lui apporte sa boisson préféré. Elle a l'air heureuse.
C'est là qu'elle se rend compte que Julia est heureuse quand elle ne l'est pas et qu'elle est malheureuse quand elle l'est. "Le malheur de Carmen était la seule chose qui avait l'air de rendre Julia heureuse". Elle refuse la boisson. Ce n'est pas une amie.
Le soir de la représentation arrive. De voir ses 3 amies ensemble, là pour la voir, la remplie de bonheur. Elle est impressionnée et en même temps rassurée. David et sa mère ainsi que Lydia et son père sont aussi venus. Et se sont bien entendus. Tout s'est bien passé.
Elle décide de dire la vérité à Julia : elles n'ont jamais été amies.

Arrow Lena vient voir Tibby le lendemain de la fête et lui dit qu'il faut qu'elle se remette avec Brian. Tibby ne veut pas faire ça à Effie. Lena la rassure, elle lui dit "Il y a des personnes qui tombent amoureuses encore et encore. Et il y en a d'autre qui font semblant de le faire une fois". Elle parle en fait pour elles deux. Elles se mettent toutes les deux à pleurer. Tibby prend son courage à deux mains et appelle Brian pour lui donner rendez-vous à la table de pic nique dans le parc qui est à équidistance de leurs maisons respectives et où ils se sont embrassés pour la première fois (et de nombreuses fois depuis).
Elle s'excuse. Quand il lui demande ce qui s'est passé elle lui dit "je ne pouvais pas te mentir comme je me mentais à moi même".
Elle lui demande s'il peuvent repartir d'où ils en étaient. Il lui dit que non, ils ne peuvent plus retourner en arrière... mais seulement aller de l'avant... ensemble ! ^^

Arrow Brian va voir Effie. Cette dernière est dans une colère noire envers Lena qu'elle accuse d'être du côté de Tibby. Elle en veut énormément à Tibby, estimant qu'elle aurait dû lui dire la vérité, qu'elle lui avait laissé une chance...
Elle ne veut plus parler à sa soeur et prend l'avion pour la Grèce, en départ anticipé.

Arrow Bee sort Perry et ils font une balade à vélo. Ils vont manger une glace ensemble et vont ensuite dans une animalerie. On apprend que Perry à toujours voulu d'un animal domestique mais que leur mère était allergique aux poils d'animaux.
Elle reçoit un appel d'Eric, il est à New-York, il arrive au plus vite, elle lui a trop manqué. Elle est toute contente. Mais elle se rend compte qu'elle avait promis à son frère un dîner. Sous la tutelle de Lena elle décide donc de présenter Eric à son frère et à son père. Au début elle ne veut pas mais Lena lui dit que si il est assez bien pour elle, cela ne posera pas de problème.
Elle fait le grand ménage dans la maison et prévient son père (qui réagit tout bizarrement) et son frère l'arrivée d'Eric.
Quand elle se retrouve en intimité avec Eric il lui dit à quel point elle lui a manqué. Elle regrette de ne pouvoir être aussi à l'aise que lui pour dire ces choses là. Et lorsqu'il lui demande si il lui a manqué elle est honnête et lui dit que quand il lui a annoncé qu'il partait elle ne savait pas vraiment à quoi s'en tenir, si cela signifiait qu'il voulait faire une pause. Enfin bref, tout est résolu entre eux, ils s'aiment et ils font l'amour dans cette maison où elle en a tant manqué. Il repart le lendemain matin.
Elle a retrouvé des boîtes de souvenirs que sont père avait faite pendant son grand ménage. Elle est très émue de revoir tout plein de souvenirs, et surtout de voir que son père y a été attaché et les a méticuleusement gardés.
Enfin, elle offre à Perry un lapin et un clapier, ce qui le rend heureux et lui donne une raison de sortir, d'avoir quelqu'un qui a besoin de lui !

Arrow Tragédie : Lena ne sait plus où elle a mis le jean ! Elle reçoit un appel d'Effie (plus tôt qu'elle ne l'aurait pensé, compte tenu de sa colère) en pleures, lui annonçant qu'elle a emmené le jean avec elle en Grèce sous le coup de la colère et qu'elle... l'a perdu !!!
Lena prévient ses amies. Elle décide de partir rejoindre Effie pour chercher le jean... A l'aéroport, qui trouve t-elle pour l'accompagner ? Bee, Carma et Tib, qui se sont débrouillées pour pouvoir payer leur billet d'avion.
Voilà donc les quatre amies rassemblées pour un voyage en Grèce, à la recherche du jean... : c'est la 1ere fois depuis la fin de l'été précédent qu'elle sont réellement toutes ensembles ! Bee : "je crois que le jean est plus intelligent que nous ne le pensons" car c'est finalement grâce à lui qu'elles sont maintenant rassemblées ... ! Lena leur dit que Leo a dû s'absenter mais elle n'en ai pas triste.

Elle photocopient des tractes entre deux baignades, elles profitent d'être ensemble, boivent mais cherchent toujours leur paire de jean ...

Bee assure à Lena qu'elle a aperçue Kostos. Valia dit à Lena qu'elle n'a pourtant pas vu Kosotos de l'été. Jusqu'au jour où elle lui dit que si, il est au village et qu'il veut la voir.
Kostos lui explique qu'il va partir pour Londres le lendemain, que oui, il avait pensé qu'elle lui sauterait dans les bras, il avait prévu des affaires pour passer deux mois avec elle, il s'était inscrit dans 3 universités près de NY, il lui avait même acheté une bague...
Il lui avoue qu'il l'a ensuite jetée à la mer, qu'il a volé celle qu'il avait offert à Marianne et qu'il en a fait autant, pour "finaliser" l'histoire en quelque sorte (il a même passé une nuit en prison à cause de ça).
Ils ne s'embrassent pas. Avant de partir, il dit à Lena que cette nuit sera la pleine lune. Elle se réveille dans la nuit et comprend ce qu'il a voulu dire par là. Elle retourne à l'endroit où ils s'étaient quittés et le trouve.
Elle lui dit qu'elle a essayé de tomber amoureuse de quelqu'un d'autre, mais qu'elle n'a pas pu. Il lui dit qu'il ne pourra tomber amoureux de quelqu'un d'autre. Ils s'embrassent. Il lui murmure quelque chose en grec à l'oreille. Elle ne comprend pas. Le lendemain elle essaie tant bien que mal de trouver dans le dictionnaire ce qu'il lui a dit en se souvenant de la phonétique : il lui a dit "Un jour".

Les filles n'ont toujours pas retrouvé le jean.
Elle se disent qu'en fait elle ont perdu l'idée initiale du jean qui devait les aider à rester ensemble et qu'en fait elles s'en sont servies pour les aider à rester séparées. C'était un peu du genre "Nous avons le jean, donc c'est bon si nous ne nous voyons pas". Elles comptaient trop sur lui, ou alors d'une mauvaise façon. "Il nous a appris à être séparées, mais un peu trop bien". "Nous ne pouvons pas attendre du jean de faire tout le travail". "Il en est ainsi, nous sommes partout".

Épilogue : elles profitent merveilleusement de leur dernier jour en Grèce, Bee parle du bleu du jean.
Jean = Amour.
----------------------------------------------
Wala... c'est fini... Sad .. lisez ma critique dans le post prévu à cet effet et laissez vos impressions girls !
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
Laura
.::. Modérateur .::.
Laura


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Belgique
Fille préféré : Bridget et Lena
Eté préféré : Tous!
Date d'inscription : 04/02/2007

[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture EmptyLun 5 Fév - 0:10

Ca finit beaucoup trop vite je trouve! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture   [Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoilers] compte rendu au cours de ma lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spoilers] Compte rendu de chaque chapitre.
» Parlons-en au cours de notre lecture !
» [Spoilers] les citations (en anglais)
» [Spoilers] TRADUCTION chap 1 et 2 en entier !
» forum de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre filles, un jean, un forum ! :: .::. Les livres .::. :: Le 4ème été ! :: Avant la sortie-
Sauter vers: