Quatre filles, un jean, un forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter en toute liberté de Quatre filles et un jean, par Ann brashares
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  SiteSite  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 critiques : c'est ici pour donner votre avis !!

Aller en bas 
+17
4everTibby
very-irisistibl3
Chériie de Rouliiette
dana
Pompom
BeeL'abeille
Chacha
Nyasa
sweetlove7
cherie de Maelle ! !
sarah5
°¤° LéOpOlDiNe °¤°
4fillesgéniales
leeloo
Lena-4ever
Laura
Luzia
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis général sur ce quatrième été :
Trop trop bien !
critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Vote_lcap53%critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Vote_rcap
 53% [ 24 ]
Déçue..
critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Vote_lcap4%critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Vote_rcap
 4% [ 2 ]
A la hauteur de mes espérences
critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Vote_lcap22%critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Vote_rcap
 22% [ 10 ]
J'ai pas beaucoup accroché
critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Vote_lcap4%critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Vote_rcap
 4% [ 2 ]
C'est mon préféré des 4
critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Vote_lcap9%critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Vote_rcap
 9% [ 4 ]
C'est celui que j'ai le moins aimé des 4
critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Vote_lcap7%critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptyDim 4 Fév - 22:45

si vous en avez trouvé sur le net, si vous avez lu le lire en anglais, donnez nous vos critiques !
Voici la mienne :

Bon, ce ne sera pas ma critique finale et décisive car l'ayant lu en anglais, je n'ai pas tout compris forcément bien et bon, ça ne fait pas pareil.
]Pour commencer ce que j'ai moins aimé.
Sans hésiter c'est l'histoire de Carmen qui m'a beaucoup déçue. Ok c'est peut être que je n'ai pas tout compris, mais j'espérais vraiment un retour avec Win et la continuité de leur histoire (ou alors avec quelqu'un d'autre). Pourquoi Carmen est la seule qui ne connaisse pas d'histoire d'amour ? Ok il en faut bien une, sinon ça peut faire too much mais bon... dommage. En plus le coup du "coup de blues" du début ça rappelait trop Bee au 2ème été...
Je crois que c'est tout !
Le reste était carrément génial !
J'ai adoré lire Bee et Tibby tout particulièrement, et l'histoire familiale avec Bee. J'ai aimé le fait que Lena s'ouvre un peu plus aux autre (Leo) tout en restant la même et le fait qu'avec Kostos ça n'est pas fini tout en rose.
J'ai aimé le fait que l'on voit très nettement l'évolution de chacune des filles (depuis le 1er été elles ont vraiment changé!) mais ce sont toujours les mêmes pourtant. Elles ont juste évolué et je crois que c'était nécessaire. Elles boivent, vivent leurs premières expériences sexuelles, ont des réflexions de plus en plus matures. Et c'est ça qui est interessant.
Enfin je suis un peu partagée pour ce qu'il advient du jean. Au début j'étais déçue qu'elles l'ait vraiment perdu. Mais en fait, je suis d'accord avec ce qu'elles en disent ! Et puis ça fini l'histoire pour de bon ! Enfin, leurs histoires d'ados en tout cas Wink !


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
Laura
.::. Modérateur .::.
Laura


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Belgique
Fille préféré : Bridget et Lena
Eté préféré : Tous!
Date d'inscription : 04/02/2007

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptyLun 5 Fév - 0:05

Moi aussi, l'histoire que j'ai le moins aimée est celle de Carmen parce que c'était un peu monotone je dirais. Mais j'ai bien aimé le fait qu'il y ait un personnages "méchant" dans l'histoire (Julia)... Pour finir, Carmen s'ouvre au théâtre, ce qui est une bonne chose je pense!

Celle de Bee, je dois dire que j'avais peur qu'elle refasse la même erreur que dans le 1er été, et aussi qu'elle refasse la même chose que sa mère (le fait de sortir avec son prof...)
Mais pour finir, elle retrouve Eric, et je dois dire que j'aurais été déçue que ça se finisse entre eux. Pour terminer, je suis contente pour son père avec qui elle renoue des liens surtout pour Perry qui s'est trouvé une occupation autre que l'informatique: les animaux!

Tibby, j'ai bien aimé le fait qu'elle ait eu besoin de recevoir "une claque dans la figure" pour se rendre compte qu'elle aimait toujours Brian. Je pense que ça n'a fait que renforcer leur relation.

Et l'histoire de Lena, alala! Ce Leo me faisait un peu peur à vouloir toujours la peindre. J'ai eu peur qu'elle se rapproche trop de lui (c'est vrai qu'on voulait tous qu'elle ait sa première fois avec Kostos!) et pour finir, Leo et elle ont couché ensemble. En lisant ce passe, je ne voulais pas que ça arrive, et pour finir, pour Lena, ce n'était qu'un moment de plaisir... Quand elle retrouve Kostos, elle ne retombe pas directement dans ses bras, et ça, ça m'a étonné d'elle! On voit qu'elle a grandi!
Par contre, à la fin, quand Lena et lui se sont retrouvés en Grèce, j'ai eu les larmes aux yeux. Il faut dire qu'on ne sera probablement jamais si ils se retrouveront vraiment un jour. Ce n'est donc pas une happy end, mais pas un drame non plus. Ca peut nous laisser interpréter ce que l'on veut (jusqu'à ce qu'Ann écrive un livre sur les filles adultes? I love you ) Au début j'étais triste qu'on n'en sache pas plus, mais pour finir, leur histoire est tellement belle, et puis on sait très bien qu'ils s'aiment, c'est ce qui compte!

Pour le Jean, j'étais partagée comme toi Luzia! Je me disais que c'était vraiment la fin, et ça m'a vraiment foutu les boules! Pour finir, je trouve que c'est une bonne morale, et puis les filles ont grandi et se rendent compte qu'elles vont chacune de toute façon devoir prendre des chemins différents. Je pense que chaque fois que je lirai ce dernier tome, ça me laissera triste. J'aime pas les fins...
Revenir en haut Aller en bas
Lena-4ever
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.
Lena-4ever


Nombre de messages : 4
Age : 29
Fille préféré : Lena
Eté préféré : Le deuxième
Date d'inscription : 18/06/2007

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptyLun 18 Juin - 3:01

oulalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
jai rien lu é jé VRMT envie de le lireeeeeeeeeeeeeee!!!
mais si jai bien compris lena ne va pas sortir ac paul( YES!!!!!) et elle va revoir Kostos
( YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
trooooooooooooo fooooooooooooor!! jai jamé été ossi triste ka la fin du 2eme été !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptyVen 22 Juin - 23:39

voilà j'ai ajouté un sondage pour que vous puissier donner votre avis!!

toi laura qui l'a relu en français, ta critique n'a pas changée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
Laura
.::. Modérateur .::.
Laura


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Belgique
Fille préféré : Bridget et Lena
Eté préféré : Tous!
Date d'inscription : 04/02/2007

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptyVen 22 Juin - 23:58

Non, ça n'a pas changé, j'avais bien compris et je maintiens que c'est l'histoire de Carmen que j'aime le moins ^^
Par contre, je trouve que les mails qu'elles s'envoient tout au long du livre sont géniales et pleines d'humour (c'est un des seuls trucs dont je ne comprenais pas toutes les subtilités et ça m'a bien fait rire en les lisant en français!)
Revenir en haut Aller en bas
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptySam 23 Juin - 0:20

raa faut que je le finisse !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
leeloo
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.



Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptySam 23 Juin - 8:25

alors moi, contrairement à vous, j'ai bien aimé l'histoire de Carmen. c'est bien qu'elle se soit découvert un don pour le théatre, et qu'elle se rende compte de comment réagit Julia.
j'ai adoré l'histoire de Bee (c'est mon rêve de participer à des fouilles archéologiques), et la façon dont elle essaie de faire bouger les choses chez elle à la fin.
celle de Tibby est celle que j'ai le moins aimé je crois.
et pour la première fois, j'ai bien aimé celle de Lena. dans les deux premiers, cette histoire avec Kostos commencait vraiment à me taper sur le système. là, enfin, elle rencontre quelqu'un d'autre et ça nous évite ces clichés romantiques sur fond de clair de lune (bon, sauf à la fin, quand elle le revoie, mais ça me dérange pas, c'est la fin après tout).
en conclusion, j'ai beaucoup aimé ce quatrième tome et la façon dont ça se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
.::. Modérateur .::.
Laura


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Belgique
Fille préféré : Bridget et Lena
Eté préféré : Tous!
Date d'inscription : 04/02/2007

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptySam 23 Juin - 11:46

J'ai aussi bien aimé celle de Carmen, mais je la trouvais plus monotone que les autres...
Et puis, le fait de perdre la Carmen qui était autrefois assez impulsive m'a ennuyé, j'aurais aimé qu'elle se rende compte plus vite que Julia la manipulait...
Revenir en haut Aller en bas
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptySam 23 Juin - 16:26

oui et puis je trouvais que ca ressemblais trop a la bee tu deuxieme été perso
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
4fillesgéniales
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
4fillesgéniales


Nombre de messages : 32
Age : 34
Fille préféré : Tibby
Eté préféré : Tous sans exception !! :)
Date d'inscription : 31/03/2006

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptyMer 4 Juil - 23:07

J'ai réellement adoré l'été de Tibby !!! On la sent dans une période charnière de sa vie, on la voit dans une transition importante entre sa vie d'adolescente et sa vie d'adulte ! Je stressais sur mon bouquin pendant toute la période où elle attendait fébrilement ses règles...

L'été de Lena est le deuxième a m'avoir intéressée. On sent qu'elle n'a pas totalement oublié le beau et ravageur Kostos, mais qu'elle essaie malgré tout de tourner la page...Ca me rappelle moi !! Laughing Son histoire avec Leo est très troublante je trouve...Ils font l'amour rapidement !! Ca m'a assez étonnée de Lena d'ailleurs...

L'été de Carmen est le troisième à m'avoir intéressée. J'ai trouvé très étrange la transition qu'Ann a faite entre la fin du 3ème été et le début du 4ème...On s'attendait à retrouver Win, et certainement pas à trouver une nouvelle Carmen célibataire, incapable de se défendre face à Julia quand le besoin s'en fait ressentir....
Un peu déçue donc !

L'été de Bridget m'a laissée de glace. Quel intérêt ? Je ne l'ai toujours pas trouvé d'ailleurs...Il m'a laissée sur ma faim !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptyJeu 5 Juil - 0:12

oh ben non je suis pas d'accord y'a toute la partie ou elle se rend compte de choses sur sa vraie famille, sur son évolution, son chez elle, le fait detre avec quelqu'un et les moments de doutes.... moi j'ai adoré. on a aussi vu une grande évolution chez elle aussi trouve-je.
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
°¤° LéOpOlDiNe °¤°
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
°¤° LéOpOlDiNe °¤°


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2007

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptyVen 6 Juil - 16:35

J'ai beaucoup aimé ce dernier été. Je n'arrive pas à la comparer aux 3 autres : on voit vraiment que c'est la fin, mais il est très interressant. Les filles ont beaucoup évolué.
J'ai adoré le fait qu'elles se retrouvent toutes en Grece et l'histoire du jean perdu.

J'ai adoré l'histoire de Lena.
C'est bien qu'elle se détache un peu de Kostos et découvre le monde de Léo. J'ai beaucoup aimé la fin de son histoire : c'est bien que kostos et Lena ne se retrouve pas tout de suite "un jour..." ^^.

J'ai un peu moins bien aimé celle de Carmen, car je trouve qu'elle se rends compte trop tard de ce qu'est Julia. Il y aurait pu avoir un peu plus d'action, si elles étaient vraiment fachées lol ^^

L'histoire de Bee m'a un petit peu ennuyé au début, mais j'ai adoré la fin. On voit vraiment qu'elle a évolué

J'ai beaucoup aimé celle de Tibby mais je trouvais un peu "lourd" tout le temps qu'elle met à comprendre qu'elle aime Brian.
Revenir en haut Aller en bas
sarah5
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.



Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2007

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptyVen 20 Juil - 19:46

Comme la plupart de vous, je n'ai pas vraiment aimé l'histoire de Carmen, elle m'a un peu ennuyé. J'aurais aimé en savoir plus sur son hisoire avec Win et qu'elle aussi ait droit à une petite histoire d'amour.

L'histoire de Lena m'a beaucoup surprise car elle n'était vraiment plus la même que dans les 3 autres livres. J'ai moi aussi trouvé qu'elle est allé un peu vite avec Leo.. Je suis contente qu'elle est revue Kostos à la fin mais honnêtement j'aurais bien aimé que leur histoire se déroule exactement comme Kostos l'avait imaginé ( quand il lui apporte la bague et tout...)

Bridget m'a fait peur car j'était certaine qu'elle allait tout faire pour terminer avec Peter et oublier les 3 années d'efforts et de peines qu'elle a eu à surmonter pour pouvoir être avec Éric. Mais ça très bien fini.

Finalement, j'ai bien aimé l'histoire de Tibby même si elle a pris beaucoup de temps à comprendre qu'elle aimait encore Brian.

J'espère qu'un jour Ann va écrire un 5 ieme livre sur la vie des 4 filles pour voir comment se passe finalement leurs vies d'adultes!
Revenir en haut Aller en bas
cherie de Maelle ! !
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
cherie de Maelle ! !


Nombre de messages : 541
Age : 33
Localisation : Belgique
Fille préféré : Lena et Bridget
Date d'inscription : 07/07/2006

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptySam 21 Juil - 19:28

Alors moi aussi je l'ai bcp adoré !!!
L'histoire de Tibby est super même si des fois on a envie de la gifler pr qu'elle ouvre enfin les yeux...Mais je trouve que c'est qd meme la Tibby d'avant, qui se méfie et tt...
Celle de Bee j'avais egalement peur qu'elle refasse la même erreur que ds le premier été mais quel soulagemt j'ai eu à la fin! ! et j'ai bcp adoré qd elle remue son pere et son frere c'est trop mimi et ca montre l'importance de la famille Very Happy
Celle de Carmen contrairement à la plupart de vs j'ai bcp aimé aussi:à chaque fois qu'elle ne voyait pas que Julia se moquait d'elle je criais ds ma tete "mais ouvre les yeux bon sang; elle se moque de toi, gifle la..." et je trouve qu'elle a bien réagi à la fin ...
Et celle de Lena j'ai adoooooré cetait parfait!! L'histoire ac Leo je trouvais que finalement cetait que de la peinture qd ils sont à poils donc pas de sentiments et c'est nul...Et à la fin qd Kostos revient j'ai eu pitié de lui mais Lena a tres bien reagi aussi...Et en Grèce c'est une fin digne des 4 filles!!
En bref j'ai vrmt bcp apprécié ce dernier tome et la disparition du jean j'y avais meme pas pensé mais cette idee est bonne pr bien montrer la fin de 4filles et 1jean!! voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweetlove7
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.
sweetlove7


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Qbc
Fille préféré : LENA AND BEE
Eté préféré : 2 ETE
Date d'inscription : 13/06/2007

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptyDim 22 Juil - 22:36

celle de lena j' ai aime, j' ai adore ! comme vous je trouve q elle est allé un trop vite avec Leo. Mais je panse q elle a couche avec lui [ elle lui laisse faire ] pcq elle était en colère contre kostos et pour l'oublie.

Pour tibby, j'ai eu peur elle tombe enceinte et q elle perd Brian.

j'aime aussi celle de Bee.
Revenir en haut Aller en bas
Nyasa
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.
Nyasa


Nombre de messages : 16
Age : 29
Fille préféré : Lena Kaligaris
Eté préféré : 1er été
Date d'inscription : 28/07/2007

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptySam 28 Juil - 17:18

je l'ai trouvé trop bien, surtout lena avec leo. je suis contente pour elle qu'elle ait trouvé un mec avec qui elle s'entend vraiment bien (et qui n'est pas encore marié.....). par contre je n'aurai jamais cru qu'on reverrait kostos
Revenir en haut Aller en bas
http://rakuen.forumice.net
Chacha
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
Chacha


Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Sur la planète livres avec Bee, Carma, Tibbou, Lenita, Harry, Antigone...
Fille préféré : Toutes !!
Eté préféré : Le 2 mais les autres sont super aussi !!
Date d'inscription : 07/10/2005

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptyDim 29 Juil - 12:56

Wahou ca faisait un baille que j'étais pas venu sur le forum !!!! Ca m'a manqué !!

Alors ce 4ème et dernier ( Sad ) tome quand est je pensée ??
Je dois dire que je suis assez mitiger.... Je l'ai bien aimée mais j'ai aussi moins accroché....

Pour une fois, (la première je crois même !!) j'ai bien aimé l'histoire de Tibby. Elle se rend enfin compte qu'elle aime vraiment Brian (ce fut long mais on y est enfin arrivé !! ouff !!). A des moments, elle m'énervait un peu à ne pas ce rendre compte mais bon c'est déjà bien que Tibby, souvent renfermée et qui n'ose pas exprimée ses sentiments, s'en soit rendu compte.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Lena. Elle arrive enfin à oublier Kostos et à ce trouver un petit copain !! Je pense que sans le vouloir vraiment, Leo l'a fait evoluer : elle est beaucoup moins pudique, se "lache" un peu, perd de sa timidité et ose enfin s'exprimer (le pauvre Kostos qui c'est tt pris en pleine figure !!). Je suis contente qu'à la fin elle retrouve Kostos. La fin de son histoire m'a bien plue parce que chacun peu imaginer si elle se remettra avec Kostos ou non....
Pour Bee, j'avais peur qu'elle refasse comme ds le premier été mais avec Peter cette fois si alors qu'elle a Eric. Ce que j'ai préféré ds son histoire est le moment où elle essaye de bouster sa famille et se debrouille pas mal. Elle se rend compte aussi que sa famille est peu etre pas géniale mais que c'est qd même la sienne.
Pour l'histoire de Carmen, je ne serais pas trop dire si elle m'a plue ou pas. J'ai bien aimé le fait qu'elle se trouve une passion pour le théatre qui lui correspond bien je trouve. Le coup de la déprime m'a un peu fait penser à celui qu'avait eu Bee. A des moment, j'aurais voulu la secouer et lui montrer que Julia etait pas la super amie qu'elle semblait être !!
La fin m'a beaucoup plue. Quand j'ai lu qu'Effie avait perdu le jean j'étais trop déçu mias au fur et à mesure, on se rend compte que le jean a voulu sa, que c'etait le seul moyen de les reunir . Cette fin montre vraiment qu'elles sont rentré dans le période adulte.
Pourquoi pas une suite ou Ann Brashares nous raconterais leur vie d'adulte???

Dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé se livre même si je pense qu'il faudra que je le relise parce que j'etais pas tt a fait dedans j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pomme-merise.skyblog.com
BeeL'abeille
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
BeeL'abeille


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Québec
Fille préféré : Bridget
Eté préféré : Le deuxième été
Date d'inscription : 15/07/2006

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptyLun 6 Aoû - 4:31

J'ai trouvé l'histoire extremement lente à partir, il ne se passait rien pendant les 100 premières pages. Le livre m'a un peu déçu,c'est le dernier donc je m'attendais à beaucoup. Je trouve que c'est le moin bon des 4. J'ai aimé l'histoire de Bee et de Lena, moins celle de Tibby et de Carmen, le fait que Carmen se laissait toujours faire sa m'achalait !! Loll Mais bon, j'ai quand meme bien aimé le livre, c'est tout de meme Quatre filles et un jean, difficile de ne pas aimé. :glad:
Dommage que ce soit le dernier
Revenir en haut Aller en bas
Pompom
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.



Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2007

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptyVen 17 Aoû - 1:28

Je l'ai lu, d'un seul trait !
J'ai adoré l'histoire de Tibby. L'ado devient Adulte...
J'ai aussi eu peur qu'elle perd Brian.
Parce que c'est vraiment quelqu'un de génial. :$
Sinon, il est vrai que l'histoire de Carmen est étrange... Mais, elle qui n'avait pas tout à fait confiance en elle, c'est posé beaucoup de questions et à réussir a y répondre.
Merveilleux non ?
Sinon, Léna et Léo..
J'ai été vraiment bluffé de son caractère. Mais, elle est vraiment merveilleuse..
De toute façon je l'ai aime tous.
Même Bee ! J'adore son caractère, qui au dernière Tome ( malheureusement ) montre qu'elle mûrie, et qui s'assagie.
Vive elles.
Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
dana
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
dana


Nombre de messages : 42
Age : 36
Fille préféré : Lena, Bee & Tibby =3
Eté préféré : le 2e, le 3e et le 4e ^^
Date d'inscription : 22/03/2007

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptyMer 26 Sep - 5:04

ça été à les hauteurs de mes expériences =)
j'ai bien aimé, et je peux le considéré comme un de mes étés préférés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chériie de Rouliiette
.::. Pro du post ! .::.
.::. Pro du post ! .::.
Chériie de Rouliiette


Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation : Vienne [38]
Fille préféré : Lena & Brîdget
Eté préféré : t0us
Date d'inscription : 18/06/2007

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptyMer 26 Sep - 18:55

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome
Même si j'ai eu du mal à accrocher aux premières pages, sans doute parce que vous disiez qu'elles avaient beaucoup changées
J'ai sans doute eu peur de ne pas retrouver "les 4 filles"
Mais en fait, je trouve que leur évolution est très touchante et on se dit que va devenir un peu comme elle, devenir adulte, avoir confiance en soi, ne pas perdre de vue que notre but dans la vie c'est aussi avoir des amis parce que sans eux on est pas grand chose .
Merci à Anne B. pour ce bon moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://m0n-h0rs-suj3t.skyblog.com
very-irisistibl3
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.



Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : France
Fille préféré : c dur a dire
Eté préféré : tous
Date d'inscription : 30/08/2007

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Le 4eme ete ...   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptyVen 28 Sep - 20:57

Vous savez quand vous avez envie de pleurer, mais ke vous vous retenez, eh bien, j'avais sa toute la journee apres avoir fini le 2eme livre, alors imaginez a la fin des 4 ! No J'avais envie de pleurer car il ny avait pas de suite, sauf ke aucuine larmes se versa. Bref, alors, le 4eme : ... Mad Suspect

Moi aussi, j'aurais tellement aimer que Carmen et Win restent ensemble Exclamation L'histoire de Carmen est loin d'etre la plus interressante mais je dirais qu'elle est pas mal. cyclops

J'ai adorer l'histoire de Lena, je trouve que sa lui a fait du bien d'etre avec un autre mec. C'est vrai, sa montre comment elle a enormement changer ! cheers Meme si elle et Kostos formaient le "couple parfait". king queen

Pour Bridget, je me suis attendu a un peu mieux en lisan le deriere du livre. Au debut, c'etait un peu ennuyant Sleep mais a la fin, il y avait plus d'action. Mais sa ma vraiment, enormement soulagee de savoir qu'elle restait avec Eric ! :lancecoeur:

Et enfin Tibby, j'ai trouver son histoire trop bien ! J'ai juste trouver que l'annonce du preservatif qui se casse est venu un peu trop vite. Mais en meme temps, c'est le style de Ann Brashares. Il y avait plein de suspense quand elle attendait ces regles... :mariage:

Le Jean... je suis trop enerver contre Effie Evil or Very Mad !!!!!! Moi, sa m'aurais plu que par exemple, elles le retrouvent mais jors tous laver et tout, sans plus rien d'ecrit dessus, commes sa, elle recommenceraient tous. C'est dommage qu'il soit perdu Sad
En meme temps, c'est dommage que le livre soit fini, et qu'il y en ait pas un en suite Sad Sad ...
I love you

Fan #1 (L)

Voici mon blog sur *- 4 Filles et un Jean -* flower
Cliquez ici == > Arrow [url]www.xxxsisterhoodxxx.skyblog.com Like a Star @ heaven [/url]


pig monkey cat alien clown What a Face elephant

J'aime a la folie ... :pitijean: I love you
Revenir en haut Aller en bas
4everTibby
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.
4everTibby


Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Québec
Fille préféré : Tibby (L)
Eté préféré : 4 ième
Date d'inscription : 03/11/2007

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: re critique   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptySam 3 Nov - 20:03

mon préféré!

moi je m'attendais à plus de la part de Carmenita... il y a des pages que j'ai sauter de son histoire car je voulais voir les autres personnages...pour Bridget , Peter 30 ans... j'ai mal lue et lorqu'il lui dit qu'il a 30 ans, j'ai crue que c'était elle qui se faisais passer pour 30 ans^^ problème de lecture! Mais j'ai bien aimé Smile . Lena était superbe aussi j'adore quand les fille ont leurs histoires de coeur I love you Tibby a été mon coup de coeur, c'était super! J'ai crue qu'elle était véritablement enceinte...
J'ai tellement pleuré a la fin du livre que j'espèrait qu'elles retrouvent leur Jean à elles...


J'aimerais que dans le film #2 , on voit le reste de leur vie , ex: 5 à 7 ans plus tard! les filles qui vivent leur vie sans le Jean ,Lena qui se serait marier a un grec (peu être Kostos).Carmen ,Diplomée de Willams qui viverait très heureuse peu être avec des enfants! Bridget ferait encore des fouilles préhistoriques et qui aurait elle aussi trouver l'amour... Et Tibby ,mariée a Brian ... ils auraient une fille qu'ils nomeraient, Bailey...en hommage car c'est grace a elle que Tibby et Brian se sont rencontré Wink

Les fills pouraient garder contacte et faire des dorties comme quand elles étaient adolecente!

Sa serait une belle fin quoi?
qu'en penser vous??
Revenir en haut Aller en bas
4everTibby
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.
4everTibby


Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Québec
Fille préféré : Tibby (L)
Eté préféré : 4 ième
Date d'inscription : 03/11/2007

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptySam 3 Nov - 20:06

dsl jai marqué dorties a la place de sorties
Revenir en haut Aller en bas
Chériie de Rouliiette
.::. Pro du post ! .::.
.::. Pro du post ! .::.
Chériie de Rouliiette


Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation : Vienne [38]
Fille préféré : Lena & Brîdget
Eté préféré : t0us
Date d'inscription : 18/06/2007

critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! EmptySam 3 Nov - 21:46

Oui tu as raison ^^
ce serait magnifique comme fin
malheureusement : à chacun son imagination !
Revenir en haut Aller en bas
http://m0n-h0rs-suj3t.skyblog.com
Contenu sponsorisé





critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: critiques : c'est ici pour donner votre avis !!   critiques : c'est ici pour donner votre avis !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques : c'est ici pour donner votre avis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je voudrais connaitre votre avis sur le film !
» Amber Tamblyn (Tibby) : votre avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Critiques
» avis aux livrophages
» :: Mag-a-lire (avis aux passionnés de lecture !) ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre filles, un jean, un forum ! :: .::. Les livres .::. :: Le 4ème été !-
Sauter vers: