Quatre filles, un jean, un forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter en toute liberté de Quatre filles et un jean, par Ann brashares
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  SiteSite  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Animorphs et Rougemuraille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leelo
.::. Posteur actif .::.
.::. Posteur actif .::.
Leelo


Nombre de messages : 72
Localisation : Belgium
Fille préféré : Lena
Date d'inscription : 06/01/2006

Animorphs et Rougemuraille Empty
MessageSujet: Animorphs et Rougemuraille   Animorphs et Rougemuraille EmptySam 28 Jan - 0:12

Je sais pas pour vous, mais j'ai une préférence pour les bouquins qui ont une suite ou un lien avec un autre. J'aime bien retrouvé des personnages que je connais. C'est pour ça que j'aime les trucs en plusieurs tomes ou les séries.

Dans le genre complètement fiction, y a Animorphs. Pour celles qui connaissent pas, c'est une bande d'adolescents qui un soir, rencontre un extra terrestre mourant qui leur donne un pouvoir, celui de morphoser (càd, de se changer en n'importe quel animal qu'ils ont touché). Avec ce pouvoir, ils vont lutter contre des extraterrestres qui font des Humains leurs esclaves.

Il y a une cinquantaine de livres. Je les ai à chaque fois dévoré car l'auteure (K.A. Applegate) sait y mettre du suspens... Même si g été très déçue par la fin de l'aventure... Mais bon, je les aime quand même.

Dans un tout autre genre, il y a Rougemuraille. Au premier abord, le fait que les personnages des livres soient des animaux peut paraître très bêbêtes mais franchement, à chaque fois l'intrigue est géniale et l'auteur (Brian Jacques) en a fait des récits palpitants.

Rougemuraille est une abbaye logée dans un coin paumé de la forêt de Mousseray. Souris, loutres, écureuils et autres taupes et hérissons y vivent en parfaite harmonie. Elle a été fondée par Martin le Guerrier, souris d'une sagesse et d'un courage extrêmes. Chaque fois, une histoire à un rapport avec cette abbaye ou avec Martin, même si elles peuvent se passer à des époques très différentes.

Les séries sont composées de 3-4 livres ou d'un seul tome comme c'est el cas pour les dernières histoires en dates. La première série s'appelle Cluny Le Fléau (qui est bien sûr le méchant qui veut s'emparer de l'abbaye).
La 2ème, raconte l'histoire de Martin qui arrive à Mousseray et qui va combattre les chats qui règnent en maîtres absolu sur la contrée. A ce moment-là, Rougemuraille n'existe pas.
La 3ème série, c'est Mattiméo. Elle raconte comme le fils de Matthieu (un des héros de la série Cluny le Fléau) et ses amis sont kidnappés par un méchant... Etc...

Ce que j'adore, c'est que dans chaque bouquin, il y a un mystère caché sous forme de vers et qu'on comprend leurs sens qu'au fill du livre... Enfin bon, il faut lire pour comprendre ce que je raconte ^^

A vous de me dire si vs connaissez et sinon si vs décidez d'essayer, de me donner votre avis sur le sujet Smile

xxx

Leelo
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/McFlyFrenchFlyers
_piou_
.::. Habitué(e) du post .::.
.::. Habitué(e) du post .::.
_piou_


Nombre de messages : 135
Fille préféré : collegienne (plus qu'un an !!)
Eté préféré : le 3 pi être ...
Date d'inscription : 02/11/2005

Animorphs et Rougemuraille Empty
MessageSujet: Re: Animorphs et Rougemuraille   Animorphs et Rougemuraille EmptyDim 29 Jan - 11:33

Ah la la la avc toi je vais avoir une liste de centaines de livres à lire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leelo
.::. Posteur actif .::.
.::. Posteur actif .::.
Leelo


Nombre de messages : 72
Localisation : Belgium
Fille préféré : Lena
Date d'inscription : 06/01/2006

Animorphs et Rougemuraille Empty
MessageSujet: Re: Animorphs et Rougemuraille   Animorphs et Rougemuraille EmptyDim 29 Jan - 12:54

^^ Si tu aimes
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/McFlyFrenchFlyers
Contenu sponsorisé





Animorphs et Rougemuraille Empty
MessageSujet: Re: Animorphs et Rougemuraille   Animorphs et Rougemuraille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animorphs et Rougemuraille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre filles, un jean, un forum ! :: .::. Discutions diverses .::. :: Bibliothèque-
Sauter vers: