Quatre filles, un jean, un forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter en toute liberté de Quatre filles et un jean, par Ann brashares
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  SiteSite  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'affaire Jennifer Jones !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
...titejuju...
.::. Posteur actif .::.
.::. Posteur actif .::.
...titejuju...


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/10/2006

L'affaire Jennifer Jones ! Empty
MessageSujet: L'affaire Jennifer Jones !   L'affaire Jennifer Jones ! EmptyDim 1 Oct - 20:52

Je vous le conseille !

L'affaire Jennifer Jones de Anne Cassidy
Revenir en haut Aller en bas
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

L'affaire Jennifer Jones ! Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jennifer Jones !   L'affaire Jennifer Jones ! EmptyMar 3 Oct - 20:30

ba vimais ca parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
...titejuju...
.::. Posteur actif .::.
.::. Posteur actif .::.
...titejuju...


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/10/2006

L'affaire Jennifer Jones ! Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jennifer Jones !   L'affaire Jennifer Jones ! EmptyJeu 5 Oct - 23:24

je m'y attendais Laughing En faites, je n'ose pas trop en parler, j'ai peur de trop révéler...Mais vous pouvez faire des recherches sur internet si vous le voulait, moi j'ai vraiment du mal avec ce roman, à trouver un résumé interessant, sans trop en révéler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
Chacha


Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Sur la planète livres avec Bee, Carma, Tibbou, Lenita, Harry, Antigone...
Fille préféré : Toutes !!
Eté préféré : Le 2 mais les autres sont super aussi !!
Date d'inscription : 07/10/2005

L'affaire Jennifer Jones ! Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jennifer Jones !   L'affaire Jennifer Jones ! EmptyMer 11 Oct - 13:33

J'ai trouvé ce résumé sur internet. L'histoire a l'air bien

Résumé:
Jennifer Jones, une enfant, a tué une autre petite fille au cours d’une randonnée dans les bois. Six ans plus tard, Jennifer sort de prison et les journalistes la recherchent. Elle a un nouveau nom, Anne Tully, une nouvelle vie avec un petit ami, et ne veut vraiment pas revenir sur son passé, ni même revoir sa mère qui l’a trop déçue. Découverte, elle sera obligée de redéménager, reprendre un nouveau nom, pour enfin devenir une étudiante comme les autres.
L’Affaire Jennifer Jones est un roman-choc, immense flash-back porté par un narrateur omniscient : une impression d’objectivité qui cache une construction complexe destinée à entretenir le malaise de l’attente. Le lecteur suit Anne Tully, sans savoir d’abord qui elle est. Dès que son identité est reconnue commence une plongée dans les souvenirs de la jeune fille, par bribes de plus en plus longues et explicites. Le rapport difficile à la mère avant le drame, la solitude dans l’enfance sont explorés comme fils conducteurs de l’attitude de Jennifer, et le moment du meurtre arrive insidieusement. Au présent de la narration, Anne se débat avec les médias et tente une réinsertion coûte que coûte, poursuivie par son passé douloureux (« Comment pouvait-elle penser que la presse oublierait, alors qu’elle-même en était incapable ? », p. 88 ) . L’ouvrage finit sur une (petite) note d’espoir, et la promesse d’un nouveau départ, mais l’ensemble est d’un réalisme résolument sombre. Il faut avoir le cœur bien accroché pour supporter les 300 pages au demeurant bien écrites du roman. Cela en vaut pourtant la peine, pour les nombreuses questions qu’il suscite : par quel processus psychologique un enfant se transforme-t-il en meurtrier, peut-il y avoir un « après », comment est-il vécu, etc ? Anne Cassidy flirte avec le morbide, jouant sur la fascination qu’exerce le pouvoir de mort. Un jeu dangereux, à réserver à de grands lecteurs qui sauront faire la part des choses.
Ce livre a reçu le Prix du meilleur livre ado 2004 en Angleterre. Il a également été sélectionné pour un prestigieux prix, adulte toutefois…
Sophie Pilaire
Revenir en haut Aller en bas
http://pomme-merise.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'affaire Jennifer Jones ! Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jennifer Jones !   L'affaire Jennifer Jones ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Jennifer Jones !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre filles, un jean, un forum ! :: .::. Discutions diverses .::. :: Bibliothèque-
Sauter vers: