Quatre filles, un jean, un forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter en toute liberté de Quatre filles et un jean, par Ann brashares
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  SiteSite  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Silverwing [+Sunwing+Firewinng]

Aller en bas 
AuteurMessage
Prunille
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.
Prunille


Nombre de messages : 19
Age : 31
Fille préféré : Tibby
Eté préféré : 3ème et 1er
Date d'inscription : 15/10/2006

Silverwing [+Sunwing+Firewinng] Empty
MessageSujet: Silverwing [+Sunwing+Firewinng]   Silverwing [+Sunwing+Firewinng] EmptyDim 22 Avr - 18:32

Voilaa... Bon ben un livre que j'ai beaucoup aimé aussi c'est Silverwing de Kenneth Oppel...
ça rique de paraître un peu gamin et stupide si je fais un résumé moi même donc je vous met la 4ème de couverture:

Depuis la nuit des temps, le peuple des chauves-souris est condamné à l'obscurité. Quand ombre, un chauve-souriceau de la tribu des Silverwing, brave cet interdit pour voir le soleil se lever, sa vie bascule. Poursuivi par ces ennemis, rejeté par les siens, il devra aller au bout de son rêve, et affronter sa destinée.

Voilàà... Donc en bref, c'est une histoire un peu dans le style lightfantasy. ça peut paraître un peu un livre pour les petits enfants, mais c'est très bien écrit, c'est un beau récit d'amitié, de vie de groupe, sur le sujet de se plier à l'autorité et de se défendre pour une cause... Les personnages sont très attachants.
J'ai juste un peu regretté la fin mais l'histoire en sont intègrité est géniale Very Happy

Il y a aussi 2 tomes à la suite de Silverwing:

Tome 2: Sunwing

Parti à la recherche de son père, Cassiel, Ombre fait la découverte d'un étrange batiment où sont installés des milliers de chauves-souris. Est-ce le Paradis Terrestre dont rêvait Cassiel ? Ceux qui y vivent le pensent mais Ombre n'y croit pas, et il s'obstine dans sa quête. Avec ses amis Chinook et Marina, il devra faire preuve de courage et de sagesse pour affronter les tromperies des hommes, la cruauté des chouettes, et la folie de Goth le Vampire. Parviendra-t-il a libérer son peuple de la malédiction qui le condamne à l'obscurité ?

[Le tome 2 est pour moi, celui que j'ai préféré...]

Tome 3: FireWing

Griffon, le jeune fils d'Ombre, rêve d'égaler son père par un exploit remarquable. Il décide de voler le feu aux hommes, provoquant ainsi la mort de sa meilleure amie, Luna. Alors qu'il se cache, honteux et déséspéré, un tremblement de terre l'entraîne dans une faille de roche. Ombre n'hésite pas à partir à la recherche de son fils jusque dans les enfers, où règne le terrible dieu Cama Zotz (Dieu des énormes Chauves-Souris vampires). Il y retrouve son ennemi mortel, Goth le vampire, qu'il a tué autre fois. Ce dernier est prêt à voler la vie de Griffon pour retourner sur terre. Ombre arrivera-t-il a sauver son fils ? Atteindront-ils le berceau de vie, l'arbre de la déesse Nocturna ?

[Trèès bo livre aussi pour cloturer la saga, même si je suis un peu restée sur ma faim :p]

Voilà, les résumés ne sont peut-être pas terribles, mais les livres et l'histoire est vraiment géniales et je vous les conseilles vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sun--ray.skyrock.com
 
Silverwing [+Sunwing+Firewinng]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre filles, un jean, un forum ! :: .::. Discutions diverses .::. :: Bibliothèque-
Sauter vers: