Quatre filles, un jean, un forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter en toute liberté de Quatre filles et un jean, par Ann brashares
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  SiteSite  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hell & Bubble Gum de Lolita Pille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laura
.::. Modérateur .::.
Laura


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Belgique
Fille préféré : Bridget et Lena
Eté préféré : Tous!
Date d'inscription : 04/02/2007

Hell & Bubble Gum de Lolita Pille Empty
MessageSujet: Hell & Bubble Gum de Lolita Pille   Hell & Bubble Gum de Lolita Pille EmptyMar 19 Juin - 18:45

Deux livres que j'ai tout simplement adoré...

Hell: Elle s'appelle Ella. Mais Hell lui convient mieux : elle a dix-huit ans, prend de la coke comme vous fumez des clopes, passe ses nuits dans les boîtes les plus chères de Paris, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément... étant revenue de tout sans avoir été nulle part. Jusqu'au soir où elle tombe folle amoureuse d'Andréa, son double masculin...

C'est un livre assez spécial, qui nous montre vraiment l'état d'esprit d'Hell, cette fille qui se fout un peu des gens, qui vit au jour le jour, voire même un peu trop... Vraiment un livre spécial, hors du commun.

Y a même eu une adaptation cinématographique, qui est moins bien que le livre, mais qui correspond assez à l'ambiance que l'on y trouve... C'est un film avec Sara Forestier et Nicolas Duvauchelle I love you
Bande annonce


Le deuxième livre de Lolita Pille...
Bubble Gum: De nos jours, Cendrillon s'ennuie à servir des pastis dans un bistro de province. Le bal dont elle rêve, c'est celui des photos de mode, du cinéma et de la presse people. Ce rêve, Manon va s'efforcer de le réaliser. Elle est jolie, et il ne lui faut qu'un peu d'audace et une robe empruntée pour se glisser dans les soirées parisiennes de la jet set, où elle rencontre Derek, un milliardaire désabusé qui grille sa vie entre la drogue, l'alcool et les orgies. C'est cet homme qui va lui tendre un piège terrible, l'amener au bord de la déchéance et de la folie... La très jeune romancière de Hell, grand succès de librairie déjà traduit en cinq langues, décrit avec une lucidité impitoyable un monde où chacun est prêt à se damner pour un quart d'heure de gloire. Elle impose un tempérament d'écrivain avec lequel, indiscutablement, il va falloir compter.

Je ne sais pas lequel des deux j'ai préféré... mais j'adore, c'est sûr! Le début de Bubble Gum par contre est lent (les premières pages ne sont que des descriptions) mais ce livre en vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Nesca
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.
Nesca


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 27/06/2007

Hell & Bubble Gum de Lolita Pille Empty
MessageSujet: Re: Hell & Bubble Gum de Lolita Pille   Hell & Bubble Gum de Lolita Pille EmptyMer 27 Juin - 1:13

Hell est devenu ma bible, toujours à coté de mon lit ! c'est tellement triste, elle qui croit trouver le bonheur et qui se persuade presque qu'elle n'est pas faite pour !!
et Bubble Gum à lire pour comprendre le non-sens de la vie ! Derek est complétement fou mais on comprend pourquoi il a détruit la vie de Manon ( comme moi Very Happy :p_boulet: )...
mon chapitre préféré dans Bubble Gum que j'ai pris la peine de recopier et d'afficher dans ma chambre est INTERMISSION toute la vie y est selon moi résumée !

pourtant je crois que je préfère Hell ... mais je ne suis pas sure Smile

franchement, à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Laura
.::. Modérateur .::.
Laura


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Belgique
Fille préféré : Bridget et Lena
Eté préféré : Tous!
Date d'inscription : 04/02/2007

Hell & Bubble Gum de Lolita Pille Empty
MessageSujet: Re: Hell & Bubble Gum de Lolita Pille   Hell & Bubble Gum de Lolita Pille EmptyMer 27 Juin - 11:49

Oui, moi aussi je pensais préférer Hell, mais en fin de compte, ils sont tellement tous les deux spéciaux et incroyables, que je ne sais pas. Je pense que ce sont vraiment les deux livres les plus tordus que j'ai lu!
Revenir en haut Aller en bas
Nesca
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.
Nesca


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 27/06/2007

Hell & Bubble Gum de Lolita Pille Empty
MessageSujet: Re: Hell & Bubble Gum de Lolita Pille   Hell & Bubble Gum de Lolita Pille EmptyMer 27 Juin - 12:20

je pense en effet que tordu est le bon mot ! l'auteur est particulier mais j'aime son style je l'impression qu'elle voit les choses telles qu'elles sont... mais faut reconnaiter que Bubble Gum est franchement bizarre : le non-cinéma c'est quelque chose, je me demande comment elle en est arrivée à ça ! je veux dire Hell, c'est un peu la vie de Lolita Pille mais pas Manon et encore moins Derek ! elle serait pas un peu folle ? cela dit j'aime son style !! ( c'est pas une critique mais une question )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hell & Bubble Gum de Lolita Pille Empty
MessageSujet: Re: Hell & Bubble Gum de Lolita Pille   Hell & Bubble Gum de Lolita Pille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hell & Bubble Gum de Lolita Pille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre filles, un jean, un forum ! :: .::. Discutions diverses .::. :: Bibliothèque-
Sauter vers: