EDIT LUZIA : pour voir cette même fanfic sur la page du site qui lui est consacrée (tout d'une traite) cliquez ici mais donnez votre avis sur le forum!)Koukou tout le monde , j'avais fait une fic puis je l'ai effacé elle ne corresponder pas trop à lhistoire j'ai trouvé ...
Alors hier soir je m'y suis remis et voila ce que ça donne , je préfère poster les parties au fur et à mesure pour pas vous lasser à force , soyez indulgent ok ??
Voici ma fic , pour l'instant je n'ai fait que les deux premier chapitre , je m'y remet le plus vite possible promis ^^ !
4 filles et un jean , fanfic by Hélène
Prologue :
On vous a sûrement parlé de nous dans le passé sinon vous ne seriez pas avec moi en ce moment ! Ou alors avez-vous espionné une amie et l’avez entendu discuté du fameux jean magique…
Bref vous connaissez certainement déjà notre histoire mais juste pour vous embêter je vais vous en parler juste quelques minutes, un peu de patience !
Nous sommes quatre meilleures amies, ce n’est pas l’amitié qui nous unis, c’est beaucoup plus fort ! Chaque été nous l’avons passé ensemble enfin presque, puisqu’il y a quatre ans nous allions passer notre premier été séparée, une vraie tragédie! Mais, signe du destin ou hasard, un jean est arrivé pile poil à ce moment là, pas n’importe lequel, un jean magique !
Vous ne me croyez pas, hein ? Mais comment pourrai t-il nous aller à toutes les quatre alors que le popotin de Carmen et légendaire et que je les dépasse d’au moins d’une tête ? Ah vous commencez à comprendre que ce simple jean trouvé dans une friperie par Carmen n’est pas si simple! Le plus étonnant c’est qu’à chaque fois qu’on le porte, une chose incroyable nous arrive, ce jean nous donne confiance, il nous rappelle chacune d’entre nous, une part de nous est enfui dans le jean !
Ce jean rassemble nos personnalité réunie, la timidité de Lena qui nous freine en cas d’erreur extrême (même si pour le premier été cela n’a pas vraiment été mon cas), le sens de l’amitié de Carmen qui nous permet de nous rapprocher même en étant éloignées, le caractère bien trempé de Tibby pour ne pas se laisser marcher sur les pieds et mon côté « agir avant de penser » pour que chacune osent prendre des risques !
Cet été, après une longue année passée éloignées, nous avons décidé de le passer ensemble, une première pour le jean ! Une année passée à ne s’envoyer que des lettres ou des mails, ou alors au mieux s’appeler de temps en temps, c’est frustrant! C’est donc décidé on va toutes profité de cet été à fond ensemble mais qui sait, nos plans peuvent changer…
Chapitre 1 :
Des cris perçants, que l’on entend que pendant les match de football lorsque une équipe marque un but, se firent étendre devant le club de gym Gilda qui donnait autrefois des cours d’aérobique pour femmes enceinte.
Des larmes d’émotion s’y melèrent. Impossible de les retenir, Lena les laissa couler sans contrainte. Et tant pis si son mascara coulait ! Bridget n’avait pas vraiment l’air de cet avis mais l’émotion l’emporta sur l’estétique.
Elles avaient tellement de choses à se raconter qu’on se serait cru dans une basse cour ! Mais la cérémonie du jean était prioritaire, alors Bee à son habitude força la serrure, un vrai jeu d’enfant ! Elles s’instalèrent ensuite en rond puis Carmen déploya le jean, les filles le regardait comme leur dieu…
Il leur avait tellement manquait ! Lena relit le pacte qu’elles connaissaient par cœur. Elle se sentit toute bizarre en le lisant, des frissons la parcourus. Elle se sentait grandir, le pacte lui semblait un peu trop enfantin mais en même temps parfait, elle n’était plus la même, être seule, devoir vivre sans ses amies et devoir s’en faire l’avait fait évolué, elle ne voyait plus la vie de la même manière…
Bee avait certainement remarqué l’attitude de Lena et avec son tact habituel lui demanda :
- Lenny qu’est ce qui t’arrive ?
- J’ai l’impression d’avoir grandi…
- Mais on a toutes grandi, dit Tibby pour essayer de rassurer Lena.
Elle s’arrêta un instant pour tousser puis reprit :
- Même si parfois j’ai l’impression d’avoir deux ans d’âge mental !
- Mais c’est pas ça, je trouve le pacte du jean un peu trop nunuche !
On aurait dit que Lena avait poussé un juron et tout le monde se tut. Lena mal à l’aise d’avoir provoqué ce silence ajouta :
- Mais bon, on s’occupe pas de ça, ok ? Faisons d’abord la cérémonie du jean !
Puis elle tirèrent à la courte paille pour déterminer qui aurait le jean en premier (Tibby) puis d’une même voix elles dirent toutes les quatre :
- On restera amies pour la vie, qu’on soit ensemble ou séparées…
Un nouvel été commençait…
Un flash-back de la soirée précédente revint dans la mémoire de Carmen à la vitesse de la lumière, Lena qui trouvait le pacte trop nunuche, sa mère qui la serrait dans ses bras en pleurs tandis que David lui serra la main solanellement, Ryan qui prononçait son nom en la voyant et le coup de fil de Win.
Carmen aimait le matin, on pouvait penser à ce que l’on voulait calmement en ayant l’esprit reposé, bien sûr cela ne s’appliquait que pendant les vacances puisque pendant les cours où le matin on maudissait la création de l’école.
Elle examina les scènes cas par cas, en premier Lena et le pacte, c’est vrai qu’elles l’avaient écrit quatre an auparavant et en 4 ans il s’en passait des choses, elle avait bien sûr gagné en maturité, mais delà à ne plus aimait le pacte…
Peut-être que Carmen était trop gamine, seule une fillette de quatre pouvait faire autant de caprice qu’elle ! Elle se sentit tout à coup nulle et inutile…
Elle étudia ensuite le cas « retour à la maison vraiment bizarre », sa mère semblait rayonnante tenant dans ses bras Ryan qui était devenu trop chou ! Un vrai petit monstre comme Carmen avec un caractère bien trempé ! Carmen tomba baba devant lui, au moment où il prononça son nom, bien sûr le son n’était pas parfait, il disait « Camé » à la place de « Carmen » mais c’était tellement mignon !
Et pour finir, son cœur commença à battre la chamaille, elle pensa à Win. Même si elle l’avait vu plusieurs fois pendant l’année (ils étaient juste à côté quasiment) rien qu’en pensant à lui elle était en extase. Lui aussi était revenu et ils s’étaient donné rendez-vous au glacier où ils s’étaient rencontrés, c’était tellement romantique ! Elle était sûrement amoureuse…
Tibby attendait devant le cinéma depuis plus d’une demi heure, Brian lui avait-elle posé un lapin ? Comment devait réagir une fille qui se faisait poser un lapin, attendre, ou pleurer ? Tibby était trop nulle pour les relations amoureuses décidément !
- Tibby! Tibby ! s’écria une voix derrière elle.
- Brian ! Brian !
Elle eu l’impression d’être dans une mauvaise comédie romantique mais elle s’en fichait, elle était beaucoup trop heureuse de revoir Brian. Il avait grandi et aussi embelli, il semblait si cool, le beau gosse type. Des filles se retournèrent même sur son passage et avaient tiré une de ces têtes quand il le vit embrassé Tibby, elle lui jetèrent un regard genre « c’est qui cette fille habillée comme un sac à patate ? ».
- Tu es superbe, dit Brian en la regardant de haut en bas.
- Oh euh merci, t’es pas mal non plus…
Décidemment, Tibby avait perdu tous ses moyens rien qu’en le voyant alors que lui était tellement détendu.
- Alors euh, on va le voir ce film, bafouilla t-elle.
Tibby pesta contre elle-même, elle était trop nulle pourtant avant elle était toute zen avec lui !
Pendant le film ça ne s’arrangea pas surtout au moment où il lui passa le bras autour du cou, son cœur allait exploser à cette vitesse là !
- Bee, t’aurai pas des feuilles de calques, demanda Perry.
- Regarde dans le tiroir, ordonna t-elle, qu’est ce que tu veux encore faire ?
- Hum…euh…rien rien, juste un dessin…
- Ah bon et pourquoi ?
Le pauvre Perry vira au rouge écrevisse puis ajouta :
- Oh occupe toi de tes affaires !
Il partit sur ce.
Lenny,
Tu m’inquiètes en ce moment, vraiment. Peut être que dans ton université,
on t’as fait un lavage de cerveau qui t’as fait mûrir sans prévenir mais
on t’aimeras toujours ! Tu avais l’air bizarre en m’appelant aujourd’hui,
alors pour te réconforter voilà de la pâte crue de cookies, comme tu les aimes.
Bizoo
Carma
EDIT LUZIA : Le sujet a été déplacé alors voici les premieres réactions des membres de l'autre sujet ! - chacha a écrit:
- Super !!! Vraiment bravo !! C'est très bien écrit, et l'histoire et très bien !!!
- pititehelene a écrit:
- Lol , mici !
- Luzia a écrit:
- c'est clair c'est super on veut savoir la suite! en tout cas je te propose de créer un nouveau sujet pour ta fanfiction, et je pourrais envisager de faire uen nouvelle partie esxprès pour les fanfictions parce que ca donne envie! lol !
- Bridget-Bee a écrit:
- C'est vraiment très bien écrit
T'as le même don comme Ann, pour couper l'histoire juste au moment ou ça devient passionnant mdr!
- LBTC a écrit:
- Vraiment cooooool !
Felicitation
J'attends la suite !
Chapitre 2 :
- Alors explique-nous les moindre fait et geste de Perry quand il est venu te voir.
- Il n’était pas normal, il tremblait et dés que je lui demandait des détails il rougissait, en général les seuls dessins que Perry fait c’est dans son agenda !
Bee était heureuse d’avoir de si bonnes amies qui pouvait écouter et l’aider sur ce problème.
- Et tu as vu le dessin qu’il a fait ? demanda Lena.
- Je crois qu’il a décalqué une rose rouge même si on aurait plutôt dis le drapeau de la Chine !
Soudain, Tibby eu comme un tiltement et semblait tellement qu’elle ne pouvait plus parler mais juste brailler :
- Bee, Bee, il est amoureux !
- Hein ? Perry amoureux ? Mon frère qui passe ses journées devant son ordi amoureux ?
Bee l’a prenait pour une folle, et depuis quand elle était devenue si romantique ?
- Mais c’est évident quand on y repense, me dit pas que tu le trouves trop jeune, il a ton âge et toi tu les collectionnes !
Bridget pinça Lena en guise de représaille.
- Je te signale Lenny que j’ai un copain et nous deux c’est pour la vie !
Repenser à Eric la rassura, même si il n’allait pas se voir pendant l’été, elle savait qu’il pensait à elle.
- Ecoute Bee, Perry est humain, dit Carmen comme si elle parlait à une atardée mentale, et tout humain aime.
- Je le savais, merci, grogna Bridget. Bon je vais lui parler, lui donner des conseils.
- Quelle super idée ! Il va être très content ! s’exclama Lena.
Lena explora toutes les pièces de la maison à la recherche d’Effie, mais pouvait-elle bien être ? Elle trouva endormie sur son lit alors qu’il était quatre heures de l’après-midi. Qu’est ce qu’elle avait, la nuit dernière, Lena était allée aux toilettes et elle y croisa Effie y vomissant.
- Effie, il est quatre heures réveille-toi, dit-elle en lui carressant les cheveux, tu veux un café ?
Effie semblait avoir la gueule de bois et ne répondit qu’après quelques toussements :
- Lenny, je me sens mal.
- J’avais cru remarquer, tu ne t’es même pas verni les ongles depuis mon retour.
Effie eut un sourire forcé.
- Ecoute je te propose qu’on aille toutes les deux au centre commercial, Carmen sort avec Win, Bee donne des conseils de cœur à son frère et Tibby doit revoir Brian, ça fait un bail qu’on ne s’est pas fait une sortie entre nous.
- Oh Lena je me sens trop mal pour bouger.
Lena porta instinctivement sa main sur le front Effie et il était tellement brûlant que Lena retira sa main illico.
- Oh mon dieu je t’emmène à l’hôpital !
Carmen courait le plus vite possible mais ses talons la ralentissaient beaucoup ! Elle pesta contre elle-même et sa manie de toujours arriver en retard. Quand elle arriva devant le glacier, son cœur se mit à battre plus vite que d’habitude, Win était assis l’attendant.
- Désolé Win, je suis en retard comme d’habitude !
- Je m’y suis fait, dit-il avec un regard malicieux, viens assis-toi je vais te prendre une glace, tu veux quel parfum ?
- Chocolat s’il te plait.
Quand Win se dirigea au comptoir, deux filles le regardaient. Carmen la jalouse eut du mal à le supporter.