Quatre filles, un jean, un forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter en toute liberté de Quatre filles et un jean, par Ann brashares
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  SiteSite  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove Empty
MessageSujet: 5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove   5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove EmptyLun 1 Mai - 1:46

ca ne vous dit rien ? pas de rapport avec 4 filles et 1 jean ? Héhé que nenni ! Je ne sais pas si vous vous souvenenez mais c'est cette musique que Tibby a mis comme fond à son film autobiographique sur Bailey. En relisant le livre je me suis dit : mais tiens! il existe bel et bien ce morceau, je me demande à quoi il ressemble! et donc j'ai cherché dans les CD de classique de mes parents et j'ai écouter ce très beau morceau. J'ai trouvé une page internet où on peut aussi l'écouter :
http://www.lvbeethoven.com/Oeuvres/MidiConcertos.html -> voir le "5e Concerto pour Piano et Orchestre - "L'empereur" - Opus 73 - 1809"

mais le truc c'est que je ne sait pas c'est quel mouvement qu'imagine Ann Brashares... allegro, Adagio un poco mosso ou Rondo ? lol ! alors d'après vous ?le deuxième morceau que le site nous propose nous semble plus triste non ? Et c'est bien de la tristesse que ressent Tibby quand elle entend brian qui siffle en même temsp que la chanson qui passe... donc voilà je sais pas trop. Ma maman m'a dit que c'était le 3ème qui était le plus connu alors je ne sais que penser !

en tout cas je trouve ca super interessant de voir à quoi ca ressemble! Ca permet de mieux s'imagnier ce que l'auteur a voulu transmettre! et personnellement ca m'a permis de m'interesser à quelque chose qui ne m'aurait normalement pas interessée ! alala !
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
pititehelene
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
pititehelene


Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Fille préféré : Lena ^^
Eté préféré : le 2ème !
Date d'inscription : 24/09/2005

5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove Empty
MessageSujet: Re: 5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove   5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove EmptyLun 1 Mai - 12:12

Très interressant tout sa !
J'ai écouté et effectivement c'est très triste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://r0mantik4.skyblog.com
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove Empty
MessageSujet: Re: 5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove   5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove EmptyLun 1 Mai - 14:14

non en fait finalement je pense que c'est le 1er morceau dont parle Ann parce qu'à un moment dans le livre elle parle des "notes joyeuses" du 5ème concerto donc voila plus de doutes je pense...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
...titejuju...
.::. Posteur actif .::.
.::. Posteur actif .::.
...titejuju...


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/10/2006

5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove Empty
MessageSujet: Re: 5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove   5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove EmptyDim 1 Oct - 10:59

De toute facon, les 2 sont très beaux, merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
dana
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
dana


Nombre de messages : 42
Age : 36
Fille préféré : Lena, Bee & Tibby =3
Eté préféré : le 2e, le 3e et le 4e ^^
Date d'inscription : 22/03/2007

5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove Empty
MessageSujet: Re: 5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove   5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove EmptyJeu 22 Mar - 10:04

j'ai écouté le morceau, et oui effectivement c'est le premier orchestre, car l'autre est assez triste... et Ann indique bien dans le livre qu'il y a des notes joyeuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove Empty
MessageSujet: Re: 5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove   5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu "Quatre filles et un jean"
» Amber Tamblyn (Tibby) dans "Le monde de joan"
» Mon site"le club des baby-sitters" edition chantec
» Blog "Doctissimo" super génial !!
» Mon blog sur "4 Filles & 1 Jean"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre filles, un jean, un forum ! :: .::. Les livres .::. :: Le 2ème été-
Sauter vers: