Luzia .::. Admin .::.
Nombre de messages : 960 Age : 35 Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux... Fille préféré : ~> Bee Eté préféré : le deuxième... Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: 5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove Lun 1 Mai - 1:46 | |
| ca ne vous dit rien ? pas de rapport avec 4 filles et 1 jean ? Héhé que nenni ! Je ne sais pas si vous vous souvenenez mais c'est cette musique que Tibby a mis comme fond à son film autobiographique sur Bailey. En relisant le livre je me suis dit : mais tiens! il existe bel et bien ce morceau, je me demande à quoi il ressemble! et donc j'ai cherché dans les CD de classique de mes parents et j'ai écouter ce très beau morceau. J'ai trouvé une page internet où on peut aussi l'écouter : http://www.lvbeethoven.com/Oeuvres/MidiConcertos.html -> voir le "5e Concerto pour Piano et Orchestre - "L'empereur" - Opus 73 - 1809"
mais le truc c'est que je ne sait pas c'est quel mouvement qu'imagine Ann Brashares... allegro, Adagio un poco mosso ou Rondo ? lol ! alors d'après vous ?le deuxième morceau que le site nous propose nous semble plus triste non ? Et c'est bien de la tristesse que ressent Tibby quand elle entend brian qui siffle en même temsp que la chanson qui passe... donc voilà je sais pas trop. Ma maman m'a dit que c'était le 3ème qui était le plus connu alors je ne sais que penser !
en tout cas je trouve ca super interessant de voir à quoi ca ressemble! Ca permet de mieux s'imagnier ce que l'auteur a voulu transmettre! et personnellement ca m'a permis de m'interesser à quelque chose qui ne m'aurait normalement pas interessée ! alala ! | |
|
pititehelene .::. VIP .::.
Nombre de messages : 557 Localisation : Paris Fille préféré : Lena ^^ Eté préféré : le 2ème ! Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: 5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove Lun 1 Mai - 12:12 | |
| Très interressant tout sa ! J'ai écouté et effectivement c'est très triste ... | |
|
Luzia .::. Admin .::.
Nombre de messages : 960 Age : 35 Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux... Fille préféré : ~> Bee Eté préféré : le deuxième... Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: 5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove Lun 1 Mai - 14:14 | |
| non en fait finalement je pense que c'est le 1er morceau dont parle Ann parce qu'à un moment dans le livre elle parle des "notes joyeuses" du 5ème concerto donc voila plus de doutes je pense...[/quote] | |
|
...titejuju... .::. Posteur actif .::.
| Sujet: Re: 5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove Dim 1 Oct - 10:59 | |
| De toute facon, les 2 sont très beaux, merci pour le lien ! | |
|
dana .::. Petit(e) posteur(se) .::.
Nombre de messages : 42 Age : 37 Fille préféré : Lena, Bee & Tibby =3 Eté préféré : le 2e, le 3e et le 4e ^^ Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: 5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove Jeu 22 Mar - 10:04 | |
| j'ai écouté le morceau, et oui effectivement c'est le premier orchestre, car l'autre est assez triste... et Ann indique bien dans le livre qu'il y a des notes joyeuses ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove | |
| |
|