Quatre filles, un jean, un forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter en toute liberté de Quatre filles et un jean, par Ann brashares
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  SiteSite  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi aimez vous 4f1j ?

Aller en bas 
+16
bee2b
Laura
zapoudding
...titejuju...
cherie de Maelle ! !
Lèbee
LoveLena
liilou
biee
BeeL'abeille
titefan
Tiboudou
cerisevanille
Luzia
Chacha
pititehelene
20 participants
AuteurMessage
pititehelene
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
pititehelene


Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Fille préféré : Lena ^^
Eté préféré : le 2ème !
Date d'inscription : 24/09/2005

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptySam 18 Fév - 13:55

Tout est dans le titre ^^!
Moi je dirai c'est qu'on se reconnait assez dans les personnages , ils sont un peu comme nous ! Ce livres c'est pas une histoire d'amour avec un garçon comme la plupart des livres pour filles mais plutot une histoire d'amitié qui dure ! On se rend compte que l'amitié c'est plus beau que tout ! Rien ne peut les séparer après tant d'année ... Elles sont comme des soeurs les unes pour les autres !
Et bien sur un peu d'amour , ça fait toujours pas de mal !
Bref c'est vraiment le livre parfait pour les filles Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://r0mantik4.skyblog.com
Chacha
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
Chacha


Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Sur la planète livres avec Bee, Carma, Tibbou, Lenita, Harry, Antigone...
Fille préféré : Toutes !!
Eté préféré : Le 2 mais les autres sont super aussi !!
Date d'inscription : 07/10/2005

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptySam 18 Fév - 19:08

Je trouve que ce n'est pas un livre niant niant avec une histoire d'amour qui commence mal et fini bien.
C'est avant tout une histoire d'amitié entre des filles normal (comme nous) qui non rien de special, sauf une très grande amitié. Ce qui il y a de bien dans ces histoires c'est qu'on peu s'identifier facilement à elles car elles sont comme toutes les filles. Leurs histoire sont passionnantes.
Vraiment j'adore .... !!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pomme-merise.skyblog.com
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptyDim 26 Fév - 15:55

Tout à fait d'accord! En plus l'histoire est super bien écrite et remplie de passages qui font réfléchir (passages amplifiés par les citations),j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
cerisevanille
.::. Habitué(e) du post .::.
.::. Habitué(e) du post .::.
cerisevanille


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptyMar 25 Avr - 23:06

ce que j'aime des livres c'est que tout en étant simple ils sont remplis de vérité...j'aime voir la façon dont chaque fille évolue et se débrouille avec se qu'il lui arrive...J'aime toutes les facettes de leur personnalité qui les rende unique. Y'a rien de plus à dire ! :minijean:
Revenir en haut Aller en bas
pititehelene
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
pititehelene


Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Fille préféré : Lena ^^
Eté préféré : le 2ème !
Date d'inscription : 24/09/2005

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptyMer 26 Avr - 14:51

WahOo très beau ce que t'as écrit ^__^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://r0mantik4.skyblog.com
cerisevanille
.::. Habitué(e) du post .::.
.::. Habitué(e) du post .::.
cerisevanille


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptyJeu 27 Avr - 22:20

Wink lol merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tiboudou
.::. Posteur actif .::.
.::. Posteur actif .::.
Tiboudou


Nombre de messages : 57
Localisation : 721 Dickens Avenue, Bethesda, Maryland
Fille préféré : ~~¤Tibby¤~~
Eté préféré : Le Troisième, où Tibby trouve son prince charmant...
Date d'inscription : 17/05/2006

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptyDim 21 Mai - 19:24

Luzia a écrit:
Tout à fait d'accord! En plus l'histoire est super bien écrite et remplie de passages qui font réfléchir (passages amplifiés par les citations),j'adore!

Je suis complètement d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
titefan
.::. Posteur actif .::.
.::. Posteur actif .::.
titefan


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : france (bretagne)
Fille préféré : la belle Lena
Eté préféré : le 2éme
Date d'inscription : 27/07/2006

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptyVen 28 Juil - 16:10

en + 4filles et un jean c'est le genre de livre que je pourrais lire toute la journée sans jamais s'arreter !!
Revenir en haut Aller en bas
http://defandeschnau.skyblog.com
BeeL'abeille
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
BeeL'abeille


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Québec
Fille préféré : Bridget
Eté préféré : Le deuxième été
Date d'inscription : 15/07/2006

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptyDim 30 Juil - 16:52

Jadore ces livres parce qu'il parle d'adolescent, soit qu'on se reconnait dans un des personnages, soit on aimerait etre une de ces personnes. Quand j'ai commencer a lire ces livre, j'en étais complètement folle, je passait minimun 7h a lire par jour, je pouvais plus m'arrêter ! Et puis, quand on lit, exemple, sa parle de l'histoire de Lena, et juste quand sa deviens vraiment interessant, on change de paragraphe et maintenant sa parle de Tibby, Alors on lit, on lit, parce qu'on est trop curieuse de savoir ce qui va arriver a tel ou telle personne. Enfin, pour moi c'était comme sa ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
biee
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.
biee


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : québec
Fille préféré : bridget
Eté préféré : 3ème
Date d'inscription : 22/08/2006

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptyMar 22 Aoû - 22:10

je rouve que sa représente bien tous les sentiments que l'ont peut vivre a l'adolescence
Revenir en haut Aller en bas
liilou
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.



Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : 33
Fille préféré : lena
Eté préféré : second été
Date d'inscription : 22/08/2006

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: reponse   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptyMar 22 Aoû - 22:18

pourquoi jaime 4 filles un jean et bien parce que je me reconnai dans lena et listoire me passione
je ne ss pa une garnde lectrice je li tré lentement et les 3 livres je les ai lu en pe de temps voila pourqoi
Revenir en haut Aller en bas
LoveLena
.::. Posteur actif .::.
.::. Posteur actif .::.
LoveLena


Nombre de messages : 84
Age : 31
Fille préféré : Lena et Tibby
Eté préféré : Tous
Date d'inscription : 15/08/2006

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptyMer 23 Aoû - 19:00

Si j'aime l'histoire c'est tout simplement parce que l'histoire est bien écrite.
Et puis c'est vrai que ce n'est pas une histoire comme les autres, elle est différente dans le sens où il y a d'abord une histoire d'amitié et puis il y a le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://sriemvpv.skyblog.com
Lèbee
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
Lèbee


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/07/2006

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptyMar 12 Sep - 23:15

Il y a plein de peitte histoire différente...pour chaque personnage qui sont aussi bonnes les unes les autres et quon peut semettre a lleur position...! Histoire damour,famille et sports tout ce que ou presque une fille vit dans sa vie...ahh les amies aussi ! voila voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
cherie de Maelle ! !
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
cherie de Maelle ! !


Nombre de messages : 541
Age : 33
Localisation : Belgique
Fille préféré : Lena et Bridget
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptySam 16 Sep - 18:18

Moi aussi je trouve que c'est tres bien ecrit!! Je suis d'accord avec BeeL'abeille : quand on lisait par exemple l'histoire de Lena et que ca devenait interessant ben l'auteur changeait de paragraphes et de fille et ca, ca nous obligeait a lire la suite !!! trop bien!! Apres avoir lu les 2 premiers tomes je trouvais ca trop genial et j'ai absolument voulu lire le troisieme tome ( et je l'ai lu lol ) et maintenant j'attend le quatrieme Very Happy comme vous toutes je pense!
Bref je pense qu'il y a beaucoup de raisons d'aimer ces livres : c'est riche en émotion,c'est instructif ...
Revenir en haut Aller en bas
...titejuju...
.::. Posteur actif .::.
.::. Posteur actif .::.
...titejuju...


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/10/2006

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptyDim 1 Oct - 10:11

Bonjour Very Happy

LA 1ére fois que j'ai vue le livre, la couverture m'a intrigué, alors j'ai lue le résumé, qui ne disait pas grand chose, et qui m'a fait pensé que c'était encore un roman à 2 balle, mal écrit, qui parle des copines, des fringues et des mecs d'un ton légers. MAis bon, je les tout de même acheter.

Hé bien j'ai étè surprise ! Le roman, est remplie d'émotion, on rentre dans la peau de chaque personnage. et on ressent beaucoup d'émotion assez forte, certain aurait même verser quelques larmes Razz

C'est ce que j'appelle un beau livre.

...titejuju...
Revenir en haut Aller en bas
zapoudding
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
zapoudding


Nombre de messages : 39
Age : 34
Fille préféré : Bridget
Eté préféré : Le 2ème
Date d'inscription : 13/12/2006

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptyVen 15 Déc - 17:03

Moi j'aime parce que je me retrouve dans ces 4 filles. Elles sont toutes différentes et je peux réagir dans une situation comme lena et dans une autre comme carmen. Mais en plus c'est un livre qui me faire rire, pleurer, ressentir pleins d'émotions !!! J'aime le lire quand j'ai un trop plein d'émotions (tristes ou non ^^) ou juste pour le plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laura
.::. Modérateur .::.
Laura


Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Belgique
Fille préféré : Bridget et Lena
Eté préféré : Tous!
Date d'inscription : 04/02/2007

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptyDim 4 Fév - 16:58

Moi j'aime beaucoup la facilité avec laquelle on lit ces livres, avec laquelle Ann écrit aussi!
J'aime aussi les livres qui, quand je les termine, ne me donne pas envie de lire autre chose tellement je suis ancrée dans l'histoire. Et ces livres là sont très peu nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
bee2b
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
bee2b


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : corse
Fille préféré : Bridget
Eté préféré : le 3eme
Date d'inscription : 02/03/2007

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptyVen 2 Mar - 17:02

C un livre ou on se retrouve en klk sorte c une tré belle histoir c tré acrocheur j ador
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.com
dana
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
dana


Nombre de messages : 42
Age : 36
Fille préféré : Lena, Bee & Tibby =3
Eté préféré : le 2e, le 3e et le 4e ^^
Date d'inscription : 22/03/2007

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptyJeu 22 Mar - 7:35

J'adore quatre filles et un jean, tout simplement parce que c'est pas un livre de filles comme les autres. C'est une histoire d'amitié sur quatre filles inséparables ^^ ! Trop beau!! Awww... et en plus lorsque je me plonge dans un des livres, je suis incapable de m'en lasser ! Rire, pleurer, jurer(mdr!) voilà l'effet qu'il fait sur moi !

Et ce qui est magnifique, c'est qu'il y en a pas une de pareille, elles sont toutes différentes. On peut donc, chacunes s'identifier à l'une d'entre elles, ou tout simplement avoir une ou des favorites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.
Prunille


Nombre de messages : 19
Age : 31
Fille préféré : Tibby
Eté préféré : 3ème et 1er
Date d'inscription : 15/10/2006

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptyDim 22 Avr - 17:32

J'aime vrmt beaucoup ces livres car l'histoire est simple, véridique et distrayante Razz
Les personnages sont attachants et on eput facilement se reconnaître dans une des quatre fille. Elles ont toutes des personnalité très différentes mais elles ne sont pas rares (Lena la timide et réservée, voire même coincée, artiste, Carmen la râleuse qui ne se laisse pas faire, qui est complexée, qui supporte mal l'autorité, Tibby la pensive, un peu fragile, qui pren beaucoup sur elle, un peu rebelle et Bridget, la fille très osée, qui va vers tt le monde, qui n'a peur de rien, qui aime les défis)...on est un peu forcé de s'identifier à une de 4 Razz
En bref, c'est un beau roman de fille qui parle d'un peu tous les sujets et qui a bon fond Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sun--ray.skyrock.com
arianap
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
arianap


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2007

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptyJeu 6 Sep - 21:47

car je me retrouve dans Bridget (enfin pas à son extreme) et c'est bizare comme sensation je ne saurais pas expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Green
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.
Miss Green


Nombre de messages : 8
Age : 32
Fille préféré : Carmen
Eté préféré : Le premier été
Date d'inscription : 17/03/2008

Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? EmptyLun 17 Mar - 22:39

Moi j'adore parceque c'est une très belle histoire d'amitié dont on rêve presque toutes surement. On peut assez facilement se reconnaitre à travers les filles. Et puis il y a les émotions...des émotions nouvelles pour moi. J'ai beaucoup pleuré dans le premier livre, à cause de la mort de Bailey et les problèmes de Carmen et de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous 4f1j ?   Pourquoi aimez vous 4f1j ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi aimez vous 4f1j ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle fille vous sentez-vous le plus proche? Pourquoi?
» Gallimard ouvre un site sur 4f1j
» Deux nouveaux livres (en dehors de 4f1j) en préparation !!!!
» Avez-vous pleuré ?
» De quelle famille vous sentez-vous le plus proche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre filles, un jean, un forum ! :: .::. Les livres .::. :: Les livres de façon générale-
Sauter vers: