Quatre filles, un jean, un forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter en toute liberté de Quatre filles et un jean, par Ann brashares
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  SiteSite  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les livres d'Anna Gavalda

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chacha
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
Chacha


Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Sur la planète livres avec Bee, Carma, Tibbou, Lenita, Harry, Antigone...
Fille préféré : Toutes !!
Eté préféré : Le 2 mais les autres sont super aussi !!
Date d'inscription : 07/10/2005

Les livres d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Les livres d'Anna Gavalda   Les livres d'Anna Gavalda EmptyMer 1 Mar - 18:02

Vous avez du surment en entendre parler.
J'ai lu:
Arrow "Ensemble c'est tout". Ce livre est magnifique, émouvant et malgré le nombre de pages, il ce lit très vite. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme ça mais il est vraiment super.
Arrow "Je voudrais que quelqu'un m'attend quelque part". C'est une nouvelle qui comporte 12 histoires (je crois). Les histoires peuvent être drole, triste...
Arrow "L'échappée belle". Super livre qui ce lit vite (presque une nouvelle). Il est vraiment touchant et drole.
Arrow "35 kilos d'espoirs". C'est un livre qu'elle a écrit pour les enfants. Je l'ai lu en une soirée. L'histoire est attachante, très belle.

J'adore vraiment cette écrivain(e?). Je trouve qu'elle a vraiment un style léger qui ce lit très facilement. Je vous les conseille vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomme-merise.skyblog.com
pititehelene
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
pititehelene


Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Fille préféré : Lena ^^
Eté préféré : le 2ème !
Date d'inscription : 24/09/2005

Les livres d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anna Gavalda   Les livres d'Anna Gavalda EmptyMer 1 Mar - 19:46

Oki c'est noté lol Wink !
Ah lala j'ai tellement de livres à lire grâce (enfin peut etre à cause Laughing) de vous Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://r0mantik4.skyblog.com
blanche-neige
.::. Habitué(e) du post .::.
.::. Habitué(e) du post .::.



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 21/09/2005

Les livres d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anna Gavalda   Les livres d'Anna Gavalda EmptyJeu 2 Mar - 20:41

je crois avor lu 35 kilos d'espoir ...
tu pourrais me rafraichir la mémoire avec un résumé ??
je me trompe p'tet ..
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
Chacha


Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Sur la planète livres avec Bee, Carma, Tibbou, Lenita, Harry, Antigone...
Fille préféré : Toutes !!
Eté préféré : Le 2 mais les autres sont super aussi !!
Date d'inscription : 07/10/2005

Les livres d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anna Gavalda   Les livres d'Anna Gavalda EmptyVen 3 Mar - 22:00

35 kilos d'espoir:
Citation :
Grégoire est en sixième et déteste l'école. Il préfère bricoler avec son grand-père. A treize ans, il sait percer, scier ou démonter le moteur d'une tondeuse en panne. Il a déjà inventé une machine à éplucher les bananes et des chaussures à talon déplaçable pour marcher en montagne... Mais, il est temps, peut-être, que Grégoire accepte de grandir !
Un roman dense et bouleversant. Anna Gavalda n'a pas son pareil pour dire sans artifice les émotions et les sentiments les plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://pomme-merise.skyblog.com
blanche-neige
.::. Habitué(e) du post .::.
.::. Habitué(e) du post .::.



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 21/09/2005

Les livres d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anna Gavalda   Les livres d'Anna Gavalda EmptySam 4 Mar - 22:53

ah bah nan pas lu... je confonds surment avec un autre titre, parce que c'est fou ça me dit quelque chgose!
en tout cas, merci beaucoup chacha!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

Les livres d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anna Gavalda   Les livres d'Anna Gavalda EmptyDim 5 Mar - 15:05

oui moi c'est comme toi! ce titre me dit quelque chose mais ca corresspond pas au résumé, je crois que c'était un garçon qui savait supr bien cuisiner...
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
Chacha
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
Chacha


Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Sur la planète livres avec Bee, Carma, Tibbou, Lenita, Harry, Antigone...
Fille préféré : Toutes !!
Eté préféré : Le 2 mais les autres sont super aussi !!
Date d'inscription : 07/10/2005

Les livres d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anna Gavalda   Les livres d'Anna Gavalda EmptyMar 7 Mar - 23:01

J'ai lu "Je l'aimais". Vraiment très beau livre, et émouvant. L'histoire est assez original, pas dans le sens extravagant mais en commencentt le livre, je ne m'astendais pas à une histoire comme ça.
Résumé de la 4ème de couverture:
Citation :
A-ton le droit de tout quitter, femme et enfnts, simplement parce que l'on se rend compte -un peu ard- que l'on c'est peu être trompé ? Adrien est parti. Chloé et leurs deux filles sont sous le choc. Le père d'Adrien apporte à la jeune femme son réconfort. A sa manière : plutôt que d'accabler son fils, il semble lui porter une certaine admiration. Son geste est egoïste, certe, mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout au long d'une émouvante confidence, il racont à sa belle fille comment, jadis, en voulant lachement préserver sa vie, il a tout gâché.
C'est un petit roman de 155 pages qui se lit très vite. Vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://pomme-merise.skyblog.com
blanche-neige
.::. Habitué(e) du post .::.
.::. Habitué(e) du post .::.



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 21/09/2005

Les livres d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anna Gavalda   Les livres d'Anna Gavalda EmptyMar 7 Mar - 23:45

oui ça à l'air pas mal!! c'est pas le genre d'histoire qu'on rencontre souvent .. le mari qui part et abandonne sa famille aussi tard , après tant d'années, et deux anfants.. Sad ça à l'air super triste .. nan??
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
.::. VIP .::.
.::. VIP .::.
Chacha


Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Sur la planète livres avec Bee, Carma, Tibbou, Lenita, Harry, Antigone...
Fille préféré : Toutes !!
Eté préféré : Le 2 mais les autres sont super aussi !!
Date d'inscription : 07/10/2005

Les livres d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anna Gavalda   Les livres d'Anna Gavalda EmptyMer 8 Mar - 13:47

Enfaite ce qui est original dans cette histoire c'est que c'est le beau-père de Chloé qui raconte comment lui, il n'a pas osez quitté sa femmes et ces enfants et qu'il le regrette un peu maintenant. Il raconte un peu sa vie et la relation avec une femme qu'il a connu. L'histoire parle très peu de la relation entre Chloé et son ex-mari. C'est vraiment très bien, triste parfois, drôle...
A lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomme-merise.skyblog.com
Prunille
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.
Prunille


Nombre de messages : 19
Age : 31
Fille préféré : Tibby
Eté préféré : 3ème et 1er
Date d'inscription : 15/10/2006

Les livres d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anna Gavalda   Les livres d'Anna Gavalda EmptyDim 22 Avr - 18:14

J'ai été voir le film adapté du roman "Ensemble c'est tout " d'Anna Gavalda...
Il est vraiment bien adapté, et même si c'est vraiment très raccourci,
les motions passent vraiment bien, les descriptions du livre sont très bien suivies... et quand on sort de là on se sent de bonne humeur Razz
C'est Audrey Tautou qui joue Camille ( au lieu de Charlotte Gainsbourg a la base mais elle n'a pas put car elle sait cassée une jambe au ski je crois : zonked : ) mais je trouve ça mieux avec Audrey Tautou :glad: elle va mieux pour le rôle...

En gros, c'est un très beau film et un très beau livre
(mais bon, j'ai vu le film avant d'avoir lu le livre, ce qui fait que je n'ai pas été déçue par le film quand je l'ai vu ni par le livre...
Peut-être que si j'avais lu le livre avant j'aurais été plus déçue... mais bon je crois pas :p)

voilaa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sun--ray.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les livres d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anna Gavalda   Les livres d'Anna Gavalda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres d'Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres lus
» Ce qui change des livres
» Les livres de Marc Levy !
» autres livres spéciaux histoires de filles!!!!
» Deux nouveaux livres (en dehors de 4f1j) en préparation !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre filles, un jean, un forum ! :: .::. Discutions diverses .::. :: Bibliothèque-
Sauter vers: