Quatre filles, un jean, un forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter en toute liberté de Quatre filles et un jean, par Ann brashares
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  SiteSite  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Annabelle - Livre A Lire Absolument !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BeeL'abeille
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
BeeL'abeille


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Québec
Fille préféré : Bridget
Eté préféré : Le deuxième été
Date d'inscription : 15/07/2006

Annabelle - Livre A Lire Absolument ! Empty
MessageSujet: Annabelle - Livre A Lire Absolument !   Annabelle - Livre A Lire Absolument ! EmptyMar 1 Aoû - 6:14

Je dois vous conseiller ce livre, Annabelle, c'est un de mes livres préférés. L'auteure, Marie Laberge, nous fait vivre plein d'émotions, on passe du rire, a la colère, et puis a la tristesse. Il est vraiment touchant. Le soir, je ne dormais plus parce que je ne voulais plus m'arreter de lire! Je vous met une description du livre :

Annabelle a 13 ans lorsque ses parents se séparent. Auparavant elle avait été une enfant prodige, enchaînée à son piano, qui s’amusait particulièrement bien avec Schubert. Cependant, peu de temps avant la séparation, la musique s’est brusquement tue en elle. Elle perd parallèlement toute motivation à l’école et ses résultats scolaires en souffrent. (...)

Christiane, la mère d’Annabelle, trouve le divorce très difficile, et rend le départ de Luc responsable de tous les problèmes de leur fille. De son côté, l’adolescente n’a qu’une envie : que les fins de semaine se multiplient pour qu’elle puisse aller se reposer chez son père. Parce qu’elle a été une esclave de la musique jusqu’à tout récemment, Annabelle n’a pas vraiment d’amis à l’école, elle est isolée. Avant, cela ne la dérangeait pas du tout, de toute manière elle n’avait pas le temps. Désormais, cependant, elle se sent perdue. Jusqu’à l’arrivée d’Étienne dans sa classe. Un jeune aveugle qui ne se sent pas d’affinité avec les autres élèves sauf Annabelle. Rétive, l’adolescente repoussera souvent la main tendue vers elle. Étienne devra travailler très fort pour entrer dans le cercle de ses amitiés.

Annabelle c’est l’histoire d’une crise d’adolescence durant laquelle le personnage principal a perdu tous ses repères les plus fiables : la musique et le couple que formaient ses parents. C’est l’histoire d’une enfant qui a décidé de se taire, sans le savoir, et qui est devenue si triste de ne plus pouvoir s’exprimer. C’est l’histoire de la rencontre entre deux êtres différents, meurtris et fiers. Annabelle c’est avant tout une histoire de vie.

Bon d'accord. la description est un peu longue mais j'ai chercher sur internet et c'est celle que j'ai trouver la meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
lili-bee
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
lili-bee


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Martnique
Fille préféré : bridget et lena
Eté préféré : 2eme
Date d'inscription : 11/07/2006

Annabelle - Livre A Lire Absolument ! Empty
MessageSujet: Re: Annabelle - Livre A Lire Absolument !   Annabelle - Livre A Lire Absolument ! EmptyMer 2 Aoû - 6:37

Il a l'air trés beau ce livre! Je vais essayer de le trouver....
Revenir en haut Aller en bas
http://miei-ali.skyblog.com
vicky
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.



Nombre de messages : 9
Age : 32
Fille préféré : lena
Date d'inscription : 02/07/2006

Annabelle - Livre A Lire Absolument ! Empty
MessageSujet: Re: Annabelle - Livre A Lire Absolument !   Annabelle - Livre A Lire Absolument ! EmptyJeu 3 Aoû - 8:50


salut

oui il a air bien je vais le lire Very Happy
je sent sa va encore me faire pleuré cette histoire lol
bye merci pour le résumé il est bien :yes[1].:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annabelle - Livre A Lire Absolument ! Empty
MessageSujet: Re: Annabelle - Livre A Lire Absolument !   Annabelle - Livre A Lire Absolument ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annabelle - Livre A Lire Absolument !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre a lire [3 filles et 10 kilos en trop]
» mon sky livresse
» Lire dans une autre langue
» Règlement du forum----> À lire !
» Lire, relire, rerelire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre filles, un jean, un forum ! :: .::. Discutions diverses .::. :: Bibliothèque-
Sauter vers: