| Lire, relire, rerelire... | |
|
+5dana Chacha bee2b cherie de Maelle ! ! Laura 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Laura .::. Modérateur .::.
Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : Belgique Fille préféré : Bridget et Lena Eté préféré : Tous! Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Lire, relire, rerelire... Lun 5 Fév - 21:32 | |
| Je suppose que plusieurs d'entre vous ont déjà relu et rerelu les livres de quatre filles et un jean. Alors... est-ce que vous vous lassez? Est-ce que vous ne pleurez qu'à la première lecture de ces livres, ou est-ce qu'à chaque fois que vous les relisez, vous éprouvez les mêmes sentiments, les mêmes émotions? | |
|
| |
cherie de Maelle ! ! .::. VIP .::.
Nombre de messages : 541 Age : 34 Localisation : Belgique Fille préféré : Lena et Bridget Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Lire, relire, rerelire... Mar 6 Fév - 20:04 | |
| Non je ne ma lasse pas parce qu'à chaque relecture je découvre des précisions auxquelles je n'avais pas fait attention à la première lecture...Je ne pleure pas en les lisant mais à chaque fois qu'il y a un moment triste (comme la mort du grand-père...) j'ai des frissons dans le dos ... donc oui j'ai les mêmes sentiments à chaque lecture !!! Et toi? | |
|
| |
Laura .::. Modérateur .::.
Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : Belgique Fille préféré : Bridget et Lena Eté préféré : Tous! Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Lire, relire, rerelire... Mar 6 Fév - 20:39 | |
| C'est exactement pareil. On se rend compte de certaines choses auxquelles on n'avait pas fait attention avant! Sinon c'est comme toi. Y a des moments comme ça que quand je relis, soit ça m'fait sourire, ça m'rend heureuse, ça m'donne les larmes aux yeux ou alors ça m'donne des frissons dans l'dos! =) | |
|
| |
bee2b .::. Petit(e) posteur(se) .::.
Nombre de messages : 50 Age : 32 Localisation : corse Fille préféré : Bridget Eté préféré : le 3eme Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Lire, relire, rerelire... Ven 2 Mar - 15:36 | |
| quand je relis les livres je m aperçoi de certaines choses que je n avais pa trouver avant c toujours un plaisir de les relir je les adores tous beacoup je ne m en lasse pa je ne c pa comment on pourais s en lasser j ador tout simplemen !!!! | |
|
| |
Chacha .::. VIP .::.
Nombre de messages : 529 Age : 33 Localisation : Sur la planète livres avec Bee, Carma, Tibbou, Lenita, Harry, Antigone... Fille préféré : Toutes !! Eté préféré : Le 2 mais les autres sont super aussi !! Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Lire, relire, rerelire... Ven 2 Mar - 19:45 | |
| C'est pareil, quand je les relis, certains détails apparaissent que je n'avait pas vu à la première lecture. Il me semble que la dernière fois que je les ai relu, je n'ai pas pleuré mais quelque soit le nombre de fois qu'on peut les relire, les mêmes sensations nous traversent qu'elles soient joyeuses ou tristes... Je crois, je suis même sûr, que je m'en lasserais pas de sitôt !!! | |
|
| |
dana .::. Petit(e) posteur(se) .::.
Nombre de messages : 42 Age : 37 Fille préféré : Lena, Bee & Tibby =3 Eté préféré : le 2e, le 3e et le 4e ^^ Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Lire, relire, rerelire... Jeu 22 Mar - 7:22 | |
| L'été dernier, je suis allée cherché le livre à la bibliothèque municipale pour pouvoir lire le trois car j'étais vraiment perdue XD . Et bref, j'éprouvais moins de plaisirs lorsque je le lisais.. c'était dû à cause que je savais déjà tout du livre. Bref je savais par exemple qu'à ce moment du bouquin, c'était là que Carmen allait être en colère contre son père ...que Bailey meurt...bref, on aurait dit que sa magie n'avait plus d'effet sur moi..et enfin bref, je crois que le premier c'est celui que je ne lirai plus en boucle, en revanche j'aime beaucoup le 2e et le 3e ^^
Mais une chose est sûre, je crois que c'est tout à fait normal, cet effet qu'a eu le livre sur moi la première fois, car je l'avais découvert comme par magie...et en plus, j'avais vu le film une semaine avant...ce qui n'était pas une très bonne chose, car je l'ai détesté... | |
|
| |
Chériie de Rouliiette .::. Pro du post ! .::.
Nombre de messages : 378 Age : 33 Localisation : Vienne [38] Fille préféré : Lena & Brîdget Eté préféré : t0us Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Lire, relire, rerelire... Dim 8 Juil - 20:20 | |
| Non seulement je ne m'en lasse pas mais en plus je pleure toujours autant ^^ j'aime beaucoup ces livres ... | |
|
| |
blanche-neige .::. Habitué(e) du post .::.
| Sujet: Re: Lire, relire, rerelire... Lun 16 Juil - 23:04 | |
| j'adore relire les livres, on découvre toujours plein de détails qu'on avait zapé au premier passage .. mais du coup, si la première fois j'ai versé ma petite larme, la fois d'après je suis déjà au courant, alors même si je trouve le passage aussi triste .. c'est quand même plus modéré, parce que je m'y attends !! :/ | |
|
| |
Luzia .::. Admin .::.
Nombre de messages : 960 Age : 35 Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux... Fille préféré : ~> Bee Eté préféré : le deuxième... Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: Lire, relire, rerelire... Lun 16 Juil - 23:15 | |
| exactement pareil que toi blanche neige! | |
|
| |
Miss Green .::. Nouveau membre .::.
Nombre de messages : 8 Age : 32 Fille préféré : Carmen Eté préféré : Le premier été Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Lire, relire, rerelire... Lun 17 Mar - 22:52 | |
| Je pleur peut être un peu moins mais les émotions sont les mêmes seulement maintenant c'est prévisible. Mais j'éprouve toujours le même plaisir à lire ses livres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lire, relire, rerelire... | |
| |
|
| |
| Lire, relire, rerelire... | |
|