Quatre filles, un jean, un forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour discuter en toute liberté de Quatre filles et un jean, par Ann brashares
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  SiteSite  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Titania, une "vieille" :-p

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titania
.::. Nouveau membre .::.
.::. Nouveau membre .::.



Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2007

Titania, une "vieille" :-p Empty
MessageSujet: Titania, une "vieille" :-p   Titania, une "vieille" :-p EmptyLun 2 Juil - 14:00

Bonjour,

Je m'appelle Titania, j'ai 23 ans et je viens de finir le quatrième tome de "Quatre filles et un jean" que mon chéri m'a offert samedi.

Mes copines se moquent de moi quand je leur parle de cette lecture, ça ne fait pas sérieux de lire des livres pour ados quand on a 23 ans, qu'on est sur le point de se marier et qu'on travaille...
Et alors ? J'aime ce slivres, parce qu'ils me font rêver et parce qu'ils n'existaient pas quand j'avais 12 ou 14 ans.

Mais, bref, passons, ce n'est pas le sujet que je voulais aborder...

Après avoir lu ce dernier volume (pas de spoilers, ne vous inquiétez pas !), je me rends compte que nos quatre amies ont bien évolué en 4 ans, tant dans leur vie familiale, amoureuse, de femme, professionnelle, etc...

Et nous, lectrices (lecteurs peut-être ?) avons-nous l'impresion d'avoir autant bougé depuis la lecture du premier tome ?
Personnellement, oui, je crois avoir pas mal changé.
Quand j'ai ouvert le premier livre, je sortais du lycée, je n'avais pas vraiment de copain "sérieux", je vivais chez mes parents...
Et, aujourd'hui, je vis avec l'homme de ma vie, nous préparons notre mariage l'année prochaine, je vais devenir médecin...

Mais, ce qui me choque encore plus, c'est de ne pas être parvenue à garder un groupe d'amies aussi unies que dans cette série...
Après le lycée, mes copines et moi avons toutes pris des chemins différents, et nous nous sommes tant éloignées les unes des autres que nous n'avons plus la force de tenter de nous retrouver.
Finalement, c'est ça la vraie morale. Rester soi même, oui ; mais, surtout, rester unies.

Bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Luzia
.::. Admin .::.
Luzia


Nombre de messages : 960
Age : 34
Localisation : Au pays des schtroumpfs, où tout est merveilleux...
Fille préféré : ~> Bee
Eté préféré : le deuxième...
Date d'inscription : 18/08/2005

Titania, une "vieille" :-p Empty
MessageSujet: Re: Titania, une "vieille" :-p   Titania, une "vieille" :-p EmptyLun 2 Juil - 15:11

wahou quel joli message ^^
moi je quitte tout juste le lycée (résultats aujourd'hui du bac... lol) et c'est aussi ma grande peur, de perdre mon groupe d'amies, nous sommes 8 et j'ai pas envie que ca se passe comme ca.
Mais si c'est comme ca que ca doit se passé je me dis que c'est parce que nous avons changé et que c'est la vie. Nous ferons d'autres rencontres et créerons d'autres liens.

Qui sais ce que les 4 filles deviendraient dans 10 ans! Evidemment on ne peut imaginer d'autre issu possible qu'elles restent amies et qu'elles élèvent leurs enfants ensemble mais la vie est tellement imprévisible ! C'est un livre, qui fait r^ver certe, mais qui s'arrête une année seulement après la fin du lycée.
Je veux pas être pessimiste mais bon, on ne sait pas. Même les meilleures amies du monde peuvent changer, et quand on vit loin, c'est dur de rester en contact, avec une ou deux amies non, mais quand on est 4 et qu'on est toutes loin, c'est pas possible de garder une amitié comme elles avaient. La ce n'est que leur 1ere année après le lycee comme j'ai dit.

Enfin!!
En tout cas bienvenue a toi !!!:!!
Revenir en haut Aller en bas
http://4filleset1jean.fr.tc/
Marie27
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
.::. Petit(e) posteur(se) .::.
Marie27


Nombre de messages : 28
Age : 29
Fille préféré : Lenna et Brigette!
Eté préféré : Toute les étés on été FORMIDABLEE !
Date d'inscription : 18/06/2007

Titania, une "vieille" :-p Empty
MessageSujet: Re: Titania, une "vieille" :-p   Titania, une "vieille" :-p EmptyMar 3 Juil - 4:06

Beau Messagee !Smile..Bienvenue A toii !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titania, une "vieille" :-p Empty
MessageSujet: Re: Titania, une "vieille" :-p   Titania, une "vieille" :-p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titania, une "vieille" :-p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu "Quatre filles et un jean"
» Amber Tamblyn (Tibby) dans "Le monde de joan"
» Mon site"le club des baby-sitters" edition chantec
» 5e Concerto pour Piano - "L'empereur" L.V.Beethove
» Blog "Doctissimo" super génial !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre filles, un jean, un forum ! :: .::. Introduction .::. :: Portraits de fans !-
Sauter vers: